Résumé

Ultima Lucha Dos, troisième partie : Matanza Cueto reste le patron

Résumé de la troisième partie d'Ultima Lucha Dos, qui clôt la saison 2 de Lucha Underground.

Pour débuter ce dernier show de la saison, Pentagon Jr complète son entrainement avec son maitre Vampiro. Pentagon demande ce qui se trouve dans la grotte dans laquelle il va entrer et Vampiro lui répond que c’est la peur. Dans une obscurité qui est troublée par des flashs, Pentagon est d’abord en difficulté face à son maitre mais il prend le dessus. Pour terminer, il doit faire apparaitre sa version sombre et pour cela il éteint une bougie.

Fénix, Aerostar et Drago nouveaux champions grâce à Angelico

Les titres Trios sont en jeu dans le premier combat de la soirée. Il s’agit d’une rivalité existante depuis des semaines mais aussi d’une revanche. Fénix, Aerostar et Drago défient les champions Johnny Mundo, Jack Evans et PJ Black. Les challengers mettent le feu et dominent largement. Mais alors qu’ils sont proches de conclure, les champions écartent l’arbitre et frappent leurs adversaires avec les ceintures. La situation est donc largement en leur faveur jusqu’au retour surprise d’Angelico. L’ancien champion par équipe sérieusement blessé à la jambe apparait avec des béquilles et il s’en sert pour frapper Johnny Mundo à plusieurs reprises. La voie est grande ouverte pour Fénix qui conclue victorieusement et ainsi il devient champion Trio avec Drago et Aerostar.

Un match mixte oppose Dragon Azteca Jr à Black Lotus qui se produit pour la première fois dans le ring de Lucha Underground. L’affrontement est assez équilibré avec des phases de domination équilibrées. Mais Pentagon Jr vient mettre fin de façon brutale à cette bataille en appliquant le brise-bras à Black Lotus puis à Dragon Azteca Jr sous le regard très satisfait de Vampiro. Pentagon prend ensuite la parole et annonce la mort de Pentagon Jr et de Ian Hodgkinson. Ils sont tous les deux allés dompter leurs peurs dans les plus sombres endroits de l’univers et à l’arrivée c’est Vampiro qui est sorti vainqueur et surtout aussi Pentagon Dark qui est plus fort que jamais, n’a jamais peur, et détruira Matanza Cueto.

Matanza Cueto frustre le nouveau Pentagon

De façon surprenante, le match pour le titre Lucha Underground qui devait avoir lieu en main event débute en suivant entre le champion Matanza Cueto et son challenger Pentagon Dark. Pentagon domine largement les débats d’entrée de combat et Matanza souffre à l’extérieur du ring. A l’intérieur du ring, les débats s’équilibrent mais Pentagon Dark reprend l’ascendant. Vampiro donne à son poulain une batte de baseball entourée de fils barbelés. Dario Cueto pousse Pentagon au moment où il allait frapper. Pentagon veut alors lui briser le bras mais Matanza Cueto en profite pour frapper Pentagon avec la batte puis il enchaine avec le tombé victorieux. Pentagon Dark apparait ensuite très frustré d’avoir perdu.

Les femmes sont en action avec un affrontement entre Taya et Ivelisse. Il s’agit de désigner la première dame de Lucha Underground. Ivelisse fait le spectacle mais très vite les lumières s’éteignent soudainement et quand elles reviennent, Catrina est dans le ring et elle met Ivelisse KO. Puis elle disparait dans le public après une nouvelle plongée dans le noir et Taya capitalise sur cette attaque avec une victoire. Catrina revient dans le ring et dit à Ivelisse que la mort vient même pour elle.

Rey Mysterio reste le maitre au contraire de Vampiro

Le meilleur est donc pour la fin avec l’affrontement entre Prince Puma et Rey Mysterio Jr. Prince Puma domine, Rey Mysterio résiste le plus souvent et au final Puma étourdi par un énorme hurricanrana va se placer au plus mauvais endroit, contre les cordes. Le 619 passe mais Puma n’est pas totalement à terre et Mysterio ajoute un hurricanrana express à son saut pour le tombé victorieux. Le respect est total entre les deux luchadores au point que Rey Mysterio souhaite laisser le ring à son adversaire qu’il a battu.

Matt Striker peut conclure cette saison de Lucha Underground mais Pentagon Dark débarque par-derrière et le met KO avec un Superkick. Il s’attaque ensuite à Vampiro avec la batte de baseball aux fils barbelés et le sang coule. Pentagon Dark annonce qu’il est le nouveau maitre et il le montre en humiliant Vampiro, léchant son sang. Pour Dario Cueto, la soirée ne se finit par bien car il est arrêté par la police de Boyle Heights et embarqué menottes aux poignets dans un fourgon. Accusant d’abord le coup, Dario conclue cette deuxième saison par un sourire.