Gaming

Les Young Bucks sortent « Superkick Party », leur jeu pour smartphones

Membres majeurs de la ROH et de la NJPW, l'équipe de Matt et Nick Jackson est devenue très populaire dans le monde du catch indépendant. Leur prise phare, le Superkick, est mise en avant dans ce petit jeu pour smartphones.

Le monde des jeux sur smartphones n’est pas vraiment très marqué par le catch. La WWE a lancé deux jeux dérivés du catch avec WWE Supercard et WWE Immortals. En dehors de ces jeux, il existe l’ambitieux Wrestling Revolution qui essaye d’être une simulation de catch sur smartphone. Les Young Bucks, eux, ont opté pour un jeu simple, orienté tout simplement sur le mouvement qui les a rendus populaires : le Superkick.

Superkick Party est sorti hier et est disponible sur le Play Store et l’Appstore pour la somme de 2.09€, le jeu est à 1.99$ aux USA. Le principe du jeu se résume à la défense du merchandising des Young Bucks en offrant des superkicks à des catcheurs masqués. Il ne faut toutefois pas faire de superkicks aux fans qui viennent acheter t-shirts, goodies et autres objets de la tag team.

Un jeu simple et rapide

Le jeu est d’une simplicité presque trop grande mais la rapidité d’exécution nécessaire et la course au high-score devraient suffire à vous occuper dans les transports en commun. La seule réelle difficulté du jeu sera d’ailleurs là : il faut discerner les personnages assez vites et avoir de bons réflexes pour ne pas se faire voler son stand par les catcheurs masqués. L’utilisation des luchadors est d’ailleurs intelligente puisqu’elle permet de plus facilement discerner les gentils fans des méchants voleurs-catcheurs masqués.

On regrettera toutefois que le jeu ne se limite qu’à cela et n’a pas au moins un autre mode de jeu. Préparez-vous à probablement lâcher le jeu assez vite du fait d’un grand manque de renouvellement du gameplay. Il n’y a pas d’améliorations des superkicks ou autres évolutions sensibles dans le jeu et c’est un peu dommage. Peut-être lors d’une prochaine mise à jour.

Toutefois, si vous aimez les Young Bucks et que vous voulez les soutenir, n’hésitez pas à prendre le jeu. C’est rapide, fluide et pas très lourd à télécharger.