Actualité

Roman Reigns numéro 1 du PWI 500 édition 2016

Roman-Reign © WWE
Le Pro Wrestling Illustrated a dévoilé son classement annuel des 500 meilleurs catcheurs, et a sacré Roman Reigns catcheur de l'année.

Tremblez, le classement 2016 des 500 meilleurs catcheurs du site Pro Wrestling Illustrated a révélé sa première place et il va en énerver plus d’un. En effet, le magazine a révélé la couverture du magazine sépcial PWI 500 et c’est Roman Reigns qui en est la vedette.

Si beaucoup auront du mal à accepter cette première place, il ne faut pas non plus oublier que ce classement est basé sur le kayfabe et les résultats des catcheurs et non les performances ou autre critère technique du catch. Ses deux règnes de champions de la WWE ainsi que sa présence dans les main-event de la compagnie de Stamford y sont donc pour beaucoup.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que le PWI récompense Roman Reigns. En 2013 il est dans l’équipe de l’année avec Seth Rollins, tandis qu’en 2015 il est nommé Most Improved Wrestler.

Okada et Bálor sur le podium

Dans le reste du classement sur la deuxième marche du podium on retrouve Kazuchika Okada suivi de Finn Bálor à la troisième place. Ils sont suivi dans l’ordre par AJ Styles, Jay Lethal, Kevin Owens, Shinsuke Nakamura, Seth Rollins, Dean Ambrose et John Cena qui se retrouve à la dixième place.

On retrouve aussi à la 10ème place ex-aequo Drew Galloway, l’ancien champion de NXT Samoa Joe à la 14ème place, Ricochet à la 15ème place, Sheamus en 17ème place, Brock Lesnar pourtant part-timer en 19ème, l’actuel champion Intercontinental de la WWE The Miz en 22ème positition, Zack Sabre Jr. en 28ème place, Dolph Ziggler en 36ème place et Sami Zayn en 40ème place. Pour ce dernier son absence dans la deuxième partie de l’année 2015 a certainement beaucoup compté dans cette place, nulle doute que sans la blessure il aurait pu figurer dans le top 10.

A noter aussi la place des catcheurs français: Baron Dax (Pierre Marceau) est 194ème, Basile Baraka (Tom LaRuffa) est 200ème tandis que Tristan Archer est 277ème.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires