Preview

SmackDown du 27 septembre : Preview de l’épisode de ce soir

Preview de l'épisode de SmackDown Live du 27 septembre.

Pendant que RAW se remet douloureusement de Clash of Champions, SmackDown continue son petit bonhomme de chemin en attendant No Mercy dans deux semaines. Les bases des rivalités sont prêtes, il n’y a plus qu’à construire dessus.

Qui ira affronter les champions à No Mercy ?

La division par équipe de SmackDown est très bien présentée, elle a des champions qui font ce qu’il faut pour mettre leurs titres en avant et des challengers assez solides qui peuvent venir de partout. Heath Slater et Rhyno sont donc champions depuis Backlash et les Usos semblent pour le moment les challengers logiques, bien que les American Alpha, de retour depuis la semaine dernière ne traînent pas loin des titres.

Ce soir, il est bien possible que ces deux dernières équipes se retrouvent sur le ring pour sans doute désigner les challengers officiels qui iront à No Mercy affronter les champions. Tout porte à croire que les Usos iront une nouvelle fois tenter leur chance mais on n’est pas à l’abri d’une surprise.

Orton arrivera-t-il à mettre la main sur Bray Wyatt ?

Randy Orton n’a pas eu de chance ce week-end lors de son deuxième match contre Brock Lesnar à Chicago lors d’un house-show. Si le match s’est terminé d’une meilleure façon que lors de SummerSlam, Orton n’a pas réussi à battre la bête. Retour à la réalité: ce mardi c’est de nouveau Bray Wyatt qu’il va devoir confronter. Mais Orton semble avoir du mal à mettre la main sur l’ancien leader de la Wyatt Family, tant celui-ci apparaît et disparaît… serait-il devenu une des voix dans sa tête ?

Évidemment le but de cette rivalité peu intéressante est de de nouveau organiser un match pour le prochain pay-per-view de SmackDown, et cette fois on espère que Randy Orton sera prêt à combattre. Même si on ne donne pas cher de la qualité du match.

The Miz, Daniel Bryan… n’oubliez pas Dolph Ziggler

C’est l’une des storylines les plus intrigante de SmackDown, voir de la WWE entière actuellement. Depuis cette promo dans Talking Smack, le champion Intercontinental The Miz est toujours en froid avec le general manager du show bleu Daniel Bryan. Celui-ci menace même de faire revoir son contrat ou de quitter SmackDown pour RAW — ça tombe bien, il y a de quoi faire un échange avec Cesaro en ce moment.

Au milieu de tout ça, parce qu’il ne faudrait quand même pas l’oublier, il y a Dolph Ziggler. Il n’a pas réussi à battre The Miz ni à Backlash ni la semaine dernière mais semble toujours dans la course au titre de champion Intercontinental. Aura-t-il un troisième essai dans deux semaines à No Mercy ?

La surprise Alexa Bliss

Alexa Bliss est la bonne surprise du moment à SmackDown. Surprenante autant sur le ring qu’avec un micro dans la main celle-ci fait une challengeuse parfaite et crédible face à Becky Lynch. La semaine dernière les deux catcheuses ont signé le contrat pour le match qui les opposera à No Mercy et évidemment, cela s’est terminé comme une signature de contrat, en bagarre.

Le match étant signé, il n’y a plus qu’a ajouter un peu d’action à la rivalité, quelques matchs et surtout de quoi maximiser l’effet de menace qu’Alexa Bliss pourrait devenir face à Becky Lynch. Cela ne pourra être que bénéfique au match qui les opposera dans le prochain pay-per-view.

Match de championnat en main-event

Ce soir, c’est match de championnat. Un match revanche même, entre AJ Styles et Dean Ambrose. S’il a lieu ce soir c’est évidemment parce que ça y est, John Cena s’est décidé à remonter dans le train de la course au titre de la WWE afin d’égaler le record de championnat de Ric Flair.

On ne connaît pas le rôle qu’aura John Cena ce soir, mais il est fort probable qu’il ne sera pas très loin de l’action du main-event de cet épisode de SmackDown. Il n’y a d’ailleurs aucune chance que Dean Ambrose récupère le titre de champion de la WWE, John Cena serait-il capable d’intervenir dans le match ?

En bref:

– On sait enfin pourquoi Carmella attaque Nikki Bella: elle est jalouse. Ça sent le motif trouvé à la dernière minute par les auteurs.

– On attend toujours les images du documentaire sur Daniel Bryan et l’ours. Mo-bi-li-sez-vous. #ReleaseTheBear

– ET ON TOUCHE PAS AUX CRACKERS DE RHYNO.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.