Résumé

RAW du 10 octobre : Résumé et résultats

Résumé et résultats de l'épisode de Monday Night RAW du 10 octobre.
raw-10-octobre-resume © WWE

Ce lundi soir à RAW on prépare Hell In A Cell en offrant des matchs dans la cage à tout le monde et Paul Heyman fait son retour pour lancer un challenge à Goldberg. Pendant ce temps Mick Foley et Stephanie McMahon mettent des bâtons dans les roues de l’amitié entre Kevin Owens et Chris Jericho.

Sasha Banks et Charlotte se retrouveront dans la cage à Hell In A Cell

Monday Night RAW débute cette semaine par celle qui est devenu championne de RAW la semaine dernière, Sasha Banks qui après avoir raconté comment elle a réalisé son rêve la semaine dernière en faisant le main-event de RAW, propose ce qu’on attendait tous : un rematch contre Charlotte DANS la cage du Hell In A Cell, lors du pay-per-view le 30 octobre prochain.

Alors que Charlotte arrive pour répondre, Rusev et Lana arrivent pour les interrompre. Rusev se place en anti-Woman’s Revolution et passe au final un mauvais moment, finissant même par être éjecté du ring par Sasha Banks et Charlotte — qui s’est vu offrir pour la première fois depuis longtemps une petite pop du public — sous les yeux de Lana. Roman Reigns viendra ensuite pour dissuader Rusev de remonter sur le ring et le faire quitter la salle. C’était pas très utile pour le segment mais les deux étant en rivalité fallait bien une confrontation.

Charlotte a par ailleurs bien évidemment accepté le Hell In A Cell Match, qui sera donc le tout premier Hell In A Cell féminin de l’histoire. Excellent segment mine de rien, et Rusev passe enfin pour le heel. Ça a dû lui faire bizarre. Il a été par ailleurs annoncé plus tard que Sasha Banks et Roman Reigns affronteraient Charlotte et Rusev plus tard dans la soirée.

Sheamus et Cesaro ne s’entendent toujours pas

Après une promo des New Day arrivent Cesaro et Sheamus pour affronter les champions par équipe. Pendant le match Sheamus ignore totalement Cesaro en postant quelques tweets et en s’affichant sur Facebook Live. Les New Day remportent le match et le duo Cesaro/Sheamus ne parvient toujours pas à s’entendre. Pauvre Cesaro.

Bayley est chez elle ce soir, à Oackland tout près de San Jose. La WWE lui offre alors une catcheuse indépendante locale. Évidemment elle gagne. À la base on n’a rien contre les catcheurs locaux pour des victoire faciles, mais étant chez elle on aurait préféré un vrai match avec une catcheuse du roster. Ça aura au moins permis à Dana Brooke d’attaquer Bayley pour visiblement lancer une rivalité entre les deux catcheuses — qui s’étaient déjà violemment croisées la semaine dernière juste avant le main-event.

Instant Cruiserweight : Tony Nese et Drew Gulak affrontent Lince Dorado et Sin Cara — qui a rejoint officiellement la division des poids moyens de RAW lors du preshow de l’épisode de ce soir. Un bon match par équipe mais trop court. A noter aussi la tristesse des commentaires pendant celui-ci, rendez-nous Daniel Bryan et Mauro Ranallo.

Kevin Owens et Chris Jericho s’affronteront dans la cage aussi

Mick Foley a mis sont plus beau costume pour « donner son avis » sur le match entre Sasha Banks et Charlotte à Hell In a Cell. Il est accompagné par Stephanie McMahon. En réalité, il ne fait que confirmer que le match aura bien lieu. Mais il annonce ensuite que Kevin Owens et Seth Rollins aussi s’affronteront dans la cage le 30 octobre prochain. Owens et Jericho arrive et le champion Universal n’est pas content. Une nouvelle fois celui-ci ne veut pas se battre — ça commence à faire un peu beaucoup. Évidemment le match aura bien lieu peu importe ce qu’il dira.

Mais Stephanie McMahon a une idée: Chris Jericho affronte Seth Rollins dans le main-event de ce soir. Si Jericho remporte le match, il sera ajouté au match de championnat Universal à Hell In A Cell.

Bo Dallas et Curtis Axel affrontent Enzo & Big Cass. Le match ne commence pas, ces derniers se font attaquer par Luke Gallows et Karl Anderson. Ça reste toujours plus intéressant que le match prévu à la base.

Malheureusement Bo Dallas et Curtis Axel veulent absolument un match. Arrive alors Sam Zayn… suivi de Neville! L’alerte enlèvement est levée. Sami Zayn et Neville en sortent vainqueurs. Un match par équipe assez banale, peu d’intérêt si ce n’est le retour de Neville. Mais ça reste triste pour Sami Zayn qui se retrouve dans la même situation que Cesaro actuellement.

Titus O’Neil affronte R-Truth et personne ne vous en voudra de zapper ce match. R-Truth remporte le match par roll-up.

TJ Perkins et Brian Kendrick se retrouveront à Hell In A Cell

TJ Perkins retrouve Brian Kendrick en coulisses pour tenter de discuter calmement avec lui et lui dire qu’il vaut mieux que ce qu’il a montré ces dernières semaines, qu’il est bien plus sympathique en vrai et pourrait redevenir « The Brian Kendrick ». Mais rien n’y fait, la tension entre les deux catcheurs est toujours élevée.

Braun Strowman affronte non pas un mais deux catcheurs indépendants locaux: les Splash Brothers — qu’on leur offre un contrat par ailleurs, ce sera toujours mieux que les Shining Stars. Après les avoir empilé (littéralement), Strowman se plain, il voulait de la vraie compétition et il ne l’a toujours pas eu. Il donne à nouveau une semaine à Mick Foley pour lui trouver un adversaire de taille.

Le match Charlotte et Rusev contre Sasha Banks et Roman Reigns commence maintenant. Un match mixte par équipe remporté par l’équipe de Sasha Banks et Roman Reigns par soumission grâce à un Banks Statement sur Charlotte, une victoire sauvée par un spear de Roman Reigns sur Rusev qui voulait intervenir.

Heyman challenge Goldberg

Paul Heyman est sur le ring pour annoncer à Goldberg qu’après ses propos sur ESPN la semaine dernière, Brock Lesnar le challenge pour un match où il veut, quand il veut, après avoir expliqué que ces douze dernières années les fans ont attendu un retour de Goldberg. Si ce n’est pas trop demandé, on aimerait ne pas être inclus dans ces fans.

Par ailleurs on a appris quelques minutes plus tard que Goldberg sera de retour à RAW la semaine prochaine pour répondre au challenge.

TJ Perkins affronte Ariya Daivari qui fait sa première apparition à RAW ce soir. Brian Kendrick est aux commentaires, Perkins remporte le match à nouveau par soumission grâce à sa kneebar. Des débuts timides pour Daivari à RAW, le public n’ayant pas l’air de connaitre le personnage, mais plus on allait dans le match, plus le public semblait s’y intéresser.

On apprend ensuite que TJ Perkins et Brian Kendrick s’affronteront une nouvelle fois pour le titre de champion Cruiserweight à Hell In A Cell le 30 octobre.

Le main-event entre Chris Jericho et Seth Rollins débute. Si Jericho remporte le match il est ajouté au match de championnat Universal lors du prochain pay-per-view. Kevin Owens tentera à plusieurs reprises d’intervenir pendant le match contre Rollins mais sans succès. Seth Rollins remporte le match en contrant un Walls of Jericho en roll-up. Kevin Owens attaque ensuite Seth Rollins.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.