Actualité

Billy Corgan poursuit la TNA et Dixie Carter en justice

Les négociations de la vente de la TNA sont loin d'être terminées et des tensions semblent se dévoiler.
tna-carter-corgan © TNA

L’histoire de la vente de la TNA n’est pas encore terminée. Alors que récemment l’information principale était que la WWE rachète les archives vidéos de la compagnie tandis que Billy Corgan reprend la partie catch de la compagnie.

Mais un nouvel événement vient perturber les négociation: selon le site PWInsider Billy Corgan aurait lancé des poursuites judiciaires contre la TNA, contre la société mère Impact Ventures LLC, Dixie Carter elle-même, Serge Salias (son mari) et le responsable financier Dean Broadhead. L’action en justice a été lancée ce mercredi 12 octobre à Nashville. Billy Corgan ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

PWInsider parle aussi d’une ordonnance restrictive et d’une audience qui se tiendra le 20 octobre prochain.

Billy Corgan n’est pas parvenu à racheter la compagnie

Billy Corgan a commencé à investir à plusieurs reprise dans la TNA à partir du mois de juin — et a entre autre permis la tenue du pay-per-view Slammiversary — afin de racheter des parts de l’entreprise. C’est après cet investissement qu’il a été nommé président de la TNA. Corgan a financé aussi les enregistrement des trois mois qui ont suivi le pay-per-view du mois de juin, grâce à des arrangements de dernière minute.

Corgan n’a jamais caché son envie de racheter la TNA, mais avait ajouté qu’il ne le ferait pas s’il ne peut pas sécuriser l’avenir de la compagnie. C’est pour cela que le rachat annoncé ne s’est pas fait et qu’il n’a pas investi d’argent dans le pay-per-view Bound For Glory et les enregistrements qui ont eu lieu cette semaine.

Des tensions entre Billy Corgan et Dixie Carter

Si les négociation font encore du surplace aujourd’hui c’est parce que Corgan et la TNA n’auraient pas été capables de s’entendre sur un compromis. PWInsider indique que depuis les relations entre les deux partis sont « compliqués » et que beaucoup de personnalités en coulisse on noté que des tensions avaient lieu en coulisse lors des derniers show télévisés.

Le 4 octobre dernier lors d’une réunion avec le personnel et les talents, Dixie Carter aurait annoncé aux personnes présente que le pay-per-view Bound For Glory n’avait finalement aucun problème à être financé mais que la compagnie avait quelques ajustements financier à effectuer pour tenir le cap.

Billy Corgan, bien qu’invité à cette réunion n’avait finalement pas souhaité venir. L’ambiance ne semble plus trop agréable entre Dixie Carter et Billy Corgan, malgré les louanges qu’avait fait la présidente de la TNA à son nouvel associé il y a encore quelques semaines.

Une société de production qui attend toujours d’être payée

Mais ce n’est pas tout. Si pour Dixie Carter tout semblait aller financièrement, la TNA doit toujours 230 000 dollars à la société de production Audience of One. La TNA avait visiblement menti à la société de production en leur disant qu’elle pourrait payer alors qu’elle se trouve dans « une situation financière stressante » selon des propos rapporté par le site Fightful.com.

La situation de la TNA ne va pas en s’arrangeant et l’avenir de la compagnie semble s’assombrir fortement ces derniers jours.