Résumé

SmackDown Live du 18 octobre : Résumé et résultats

Résumé et résultats de l'épisode de SmackDown Live du 18 octobre.
smackdown-18-octobre WWE

Grand grand épisode de SmackDown avec un main-event qui marquera bien plus l’histoire que le retour d’un vieille star des années 2000 : AJ Styles y défend son titre de champion de la WWE contre la légende James Ellsworth.

L’ennui toujours au rendez-vous avec la Wyatt Family

Mais SmackDown s’ouvre avec une promo de Randy Orton, interrompue par Bray Wyatt sur l’écran géant que l’on voit dans un cercueil entouré d’homme masqués en noir. Pas impossible que l’on nous tease un casket match pour bientôt.

Luke Harper arrive ensuite pour affronter Randy Orton. Bray Wyatt ne tarde pas trop à intervenir pour distraire Randy Orton, il entre amené dans son cercueil par les mêmes hommes en noir de toute à l’heure. Il finit par intervenir dans l’affrontement et l’arbitre stoppe le match. La bagarre continue, quand Bray Wyatt et Luke Harper s’apprêtent à mettre Orton dans le cercueil, surprise: dedans il y a Kane. Wyatt et Harper prennent finalement la fuite en disparaissant dans le noir. C’est bizarre raconté comme ça mais c’était pas mieux à l’écran.

Cette rivalité n’a par contre toujours aucun intérêt, le public peine à y prêter attention. Mettez fin à la Wyatt Family, ça ne fonctionne plus. Luke Harper se débrouillera d’ailleurs très bien tout seul.

Pendant ce temps en interview AJ Styles a l’air super heureux d’affronter James Ellworth, « cet homme-nouille ».

Bon match entre Alexa Bliss et Naomi

Alexa Bliss affronte Naomi. Très bon match d’une dizaine de minutes entre les deux catcheuses, dominé en partie par Naomi mais avec un excellent retour d’Alexa Bliss. Cette dernière remporte le match avec son Twisted Bliss. Elle laisse un petit message à Becky Lynch pour le match de championnat qui les opposera à Glasgow le 8 novembre prochain. On lui donnerait le titre sans réfléchir, rien que pour le match de ce soir.

Apollo Crews n’a pas de chance, il affronte Curt Hawkins qui fait ses débuts non-attendus ce soir. Apollo Crews le frappe une fois, Hawkins se vexe et lui dit qu’il a gâché ses débuts puis décide de partir. C’est mauvais, on espère qu’il n’a pas l’intention de revenir.

Carmella est dans le ring pour de nouveau se plaindre de Nikki Bella et de son retour à SummerSlam. Nikki Bella la rejoint pour se défendre et le segment part dans un non-sens total. Carmella prend visiblement le parti des ados d’internet qui s’imaginent que Nikki Bella est là où elle est aujourd’hui parce qu’elle est la petite amie de John Cena. « Pourquoi caches-tu ta relation avec John Cena ? », lui dit-elle alors que tout le monde sait, surtout depuis que le show Total Bellas existe, que la relation n’est pas cachée. Pire encore : elle montre un extrait de Total Bellas plus tard. Quiconque a écrit ce segment doit passer des tests de logique.

Match à trois contre trois entre l’équipe de The Miz et les Spirit Squad contre l’équipe de Dolph Ziggler, Heath Slater et Rhyno. L’équipe de The Miz remporte le match grâce à un roll up de Kenny Dykstra sur Heath Slater après que celui-ci a été distrait.

Jack Swagger affronte encore Baron Corbin qui remporte le match en moins de deux minutes. Il est temps d’arrêter cette rivalité, ça n’intéresse personne.

James Ellsworth remporte le match… par disqualification

Le moment que tout le monde attendait arrive : James Ellsworth affonte AJ Styles pour son titre de champion de la WWE. Dean Ambrose entre le premier. Il voulait être une nouvelle fois arbitre mais Daniel Bryan lui a dit que ce n’était pas possible mais que s’il voulait il pouvait être commentateur, annonceur, time-keeper etc., mais pas arbitre. Il a choisi la place d’annonceur et de time-keeper.

Ellsworth est plus over qu’une grande partie du roster de la WWE, c’est énorme. Le match est à plusieurs reprise interrompu par Dean Ambrose avec quelques annonces au micro. Ambrose renvoie aussi plusieurs fois Ellsworth dans le ring alors qu’AJ Styles l’envoie en dehors. Ellsworth profite qu’AJ Styles ait le dos tourné pour le faire tomber du coin du ring et lui porte un « No Chin Music » avant de tenter un tombé à 2,99.

James Ellsworth remporte le match… par disqualification. AJ Styles s’acharne sur lui alors que l’arbitre lui demande d’arrêter, il n’obéit pas, l’arbitre arrête le match. C’est scandaleux, Ellsworth mérite un rematch.

Un épisode de SmackDown qui a démarré douloureusement avec cette storyline Wyatt/Orton qui n’a toujours aucun intérêt. Heureusement le match entre Alexa Bliss et Naomi remet un peu d’énergie et en parlant de division féminine, il va falloir un peu travailler la rivalité entre Carmella et Nikki Bella, le segment de ce soir c’était du n’importe quoi.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.