Actualité

WWNLive s’allie avec FloSports pour le lancement de FloSlam.tv

FloSports et WWNLive (EVLOVE, SHINE et FIP) s'allient pour le lancement de la nouvelle plateforme de streaming/VOD FloSlam.tv.
FloSports

Pas plus tard que ce lundi on apprenait l’arrivée sur le marché d’un nouveau service de streaming et VOD de catch, FloSlam. Devant les informations qui ont commencé à fuiter sur internet, les équipes de FloSports ont visiblement décidé de lancer le service dès aujourd’hui.

On en sait donc un peu plus sur ce que l’on retrouvera sur cette nouvelle plateforme. En effet il a été annoncé aujourd’hui que le site avait conclu un partenariat de cinq ans avec WWNLive, l’entreprise qui chaperonne les structures indépendantes EVOLVE, SHINE, Full Impact Pro Wrestling et quelques autres. WWNLive fournit déjà un service de streaming en iPPV, qui a souvent eu quelques soucis techniques malheureusement.

Cinq événements par mois à partir de 12,50 dollars par mois

Le prix de l’abonnement peut paraître élevé au premier regard : 20 dollars par mois (18,40 euros) ou 150 dollars (138 euros) si vous vous engagez pour une année complète — ce qui revient à 12,50 dollars par mois (11,50 euros). Mais l’économie n’est pas négligeable : chaque événement de WWNLive était jusque là vendu 14,99 dollars pour le visionnage en direct et 9,99 dollars en vidéo à la demande. En sachant qu’il y en a en général cinq par mois, on vous laisse faire le calcul.

Pour ce prix, vous obtenez donc tous les événements produit par WWNLive : les shows de l’EVOLVE, de la structure de catch féminin Shine, et de la Full Impact Pro Wrestling et cela en direct et VOD. Le premier événement diffusé par FloSlam sera SHINE 38 le 4 novembre prochain.

Mais Gabe Sapolsky a tout de même tenu à rassurer ce lundi soir dans une série de tweets, WWNLive ne fermera pas son service d’iPPV:

« WWNLive.com ne fermera pas. Vos précédents achats seront toujours là. Il y aura aussi toujours des iPPV des structure non-WWN. Nos liens avec la WWE restent forts et vont continuer à se développer (…). Ce contrat signifie que vous pourrez voir tous les événements de la WWN pour 20 dollars par mois ou 150 dollars par an. Il y aura au moins cinq événement par mois. Cela va nous permettre de très excitantes et intéressantes possibilités quant à de nouveau contenus avec les marques de la WWN. Je vous en dirai plus là-dessus bientôt… »

Si pour le moment seul WWNLive s’est allié à FloSports, il n’est pas impossible qu’au fil des prochains mois d’autres structures indépendantes sautent le pas — et ce serait dommage de ne pas le faire étant donné l’exposition qu’une telle plateforme peut offrir face à un système de vente de DVD ou VOD maison comme celui de la PWG.

Et bonne nouvelle : contrairement au WWE Network lors de son lancement, vous pouvez vous abonner dans le monde entier. Si l’offre vous intéresse, c’est par là.