Actualité

FloSlam, un service de streaming et VOD qui pourrait bien changer votre manière de regarder du catch

FloSlam devrait diffuser des shows de la WWE, de la ROH, de la TNA et de bon nombre de structures et compagnies de catch.
FloSport

Le projet n’est pas encore bien défini et les informations ne tombent qu’au compte-goutte, mais les bases sont déjà connues. Une nouvelle plateforme de streaming et VOD pourrait bientôt permettre aux fans de catch d’avoir accès à bon nombre de structures et compagnies (dont la WWE) dans les semaines à venir.

Aux dernières nouvelles, la plateforme en question se trouverait sur le site FloSlam.tv (faisant partie de FloSport, site regroupant MMA, catch, football…). Il y aurait du contenu de promotions indépendantes mais aussi à première vue du contenu de la WWE, on y voit de la promotion pour le prochain pay-per-view Hell In A Cell qui aura lieu ce dimanche. Une application Apple TV et Roku est déjà disponible.

TNA, ROH et bien d’autres

Aucun mot sur les structures incluses, mais la Ring of Honor, la TNA, House of Hardcore ou WWN Live sont murmurées. Les fédérations plus ou moins associés comme la CZW, FIP ou IWA-MS pourraient suivre. Une page « personnalité » regroupe de nombreux catcheurs et catcheuses venant de diverses structures et compagnies de catch. Le site PWInsider rapporte que FloSport a déjà été en contact avec bon nombre d’entre elles aux cours de ces derniers mois.

La Pro Wrestling Guerilla quant à elle, éternellement fidèle à son modèle de vente basé sur les DVD et sa propre VOD pour ses shows qui sortent quelques mois après, aurait refusé de figurer au catalogue sans même entamer de quelconques discussions.

Un projet en partie financé par la WWE

En août dernier, la WWE a visiblement participé au projet à hauteur de 21,2 millions de dollars comme le révélait le site Built In Austin (ville où se trouve le siège de l’entreprise FloSport), mais n’aura aucun mot à dire sur le contenu ou la manière dont est géré le service. Un financement par ailleurs étonnant car la WWE compte elle aussi se lancer dans la diffusion d’événements de catch indépendant si l’on en croit les derniers sondages qu’elle a fait à propos du WWE Network.

Un prix mensuel de 20$ (ou 150$ annuels) est évoqué quant aux abonnements. À titre informatif, certains PPV de la ROH sont disponibles via le PSN et sont au prix de 35$ l’unité.

On n’en connait encore pas les détails du projet qui semble déjà bien avancé, mais une telle plateforme pourrait être une vraie révolution quant à la manière de regarder du catch, bien plus que le WWE Network. Plus d’informations devraient être dévoilées cette semaine.