Résumé

SmackDown Live du 13 décembre : Résumé et résultats

WWE

On entre dans cette petite période de l’année où les storyline vont avancer tout doucement pour SmackDown. En effet sans pay-per-view jusqu’à la fin du mois de janvier, il va falloir combler les épisodes de SmackDown Live de petites storylines en attendant la Road to WrestleMania.

Avant le générique on apprend que le match de championnat WWE entre AJ Styles et James Ellsworth est de nouveau reporté car Ellsworth est malade. En réalité c’est parce qu’AJ Styles souffre toujours de la cheville suite à une blessure contractée lors de TLC.

Tout le monde veut le titre d’AJ Styles

Mais c’est avec un Miz TV que commence cet épisode dans lequel après quelques blagues sur le menton d’Ellsworth et les cheveux d’AJ Styles, on se demande ce que réserve la suite des événements pour le champion de la WWE. En fait Miz a une petite idée sur le sujet. En revenant sur les propos du champions disant que personne n’est à son niveau, The Miz lui dit qu’il a raison et qu’il est au dessus de lui.

Évidemment la tension monte, on pousse les chaises et on s’apprête à se battre, mais Dean Ambrose vient interrompre la fête. Et Ziggler aussi. Ça se termine en Ambrose qui fait le ménage sur le ring et qui porte même un Dirty Deeds à Ziggler… avant qu’apparaisse Luke Harper mettant Ambrose KO.

Tout le monde en veut à AJ Styles et son titre du coup. Mais on aurait bien pris du AJ Styles contre The Miz pour les prochaines semaines, on espère que c’est le projet. Pour le moment on sait, comme annoncé par Daniel Bryan et Shane McMahon que The Miz, Luke Harper, Dolph Ziggler et Dean Ambrose s’affronteront dans un Fatal 4-Way pour devenir challenger au titre d’AJ Styles.

Natalya affronte Carmella dans le premier match de cet épisode. Nikki Bella étant aux commentaires, Natalya prend le micro pour expliquer qu’elle n’est pas son agresseuse des Survivor Series mais Carmella l’interrompt avec le lancement de sa musique d’entrée.

Carmella remporte le match avec un roll-up après une petite distraction de la part de Nikki Bella.

On apprend que John Cena fera son retour dans l’épisode de SmackDown du 27 décembre prochain. Ce ne sera pas un épisode fort en événements comme souvent pendant cette période de fêtes de fin d’année mais faut bien le hyper.

Apollo Crews est avec l’invité-connu-aux-USA-qu’on-connait-pas-en-France, un certain Eric Iglesias mais c’est pas intéressant. The Miz arrive pour se moquer des deux. On sait pas si ça va mener quelque part mais si The Miz n’a pas la place de challenger au titre d’AJ Styles on a bien une petite idée ici.

Les Hype Bros prochains challengers de la Wyatt Family

Le second match de la soirée est chargé et a un enjeu. Il s’agit d’une bataille royale pour les équipes, permettant de trouver un challenger aux titres détenus par la Wyatt Family. Y participent les American Alpha, les anciens champions Rhyno et Heath Slater, les Vaudevillains, Breezango, The Ascension et les Hype Bros.

Les Hype Bros remportent la bataille royale grâce à Zack Ryder et deviennent donc les prochains challengers. C’est pas cool mais ce sera une bonne occasion de voir Mojo Rawley se faire battre par Bray Wyatt ou Luke Harper et on sera là pour applaudir. On ne s’inquiète pas trop non plus pour les American Alpha, mieux vaut les garder pour WrestleMania.

On se rend compte aussi que plus rien ne va entre Slater et Rhyno, Slater ayant éliminé Rhyno par accident pendant le match. Les deux catcheurs avaient déjà eu un léger différent lors de Talking Smack la semaine dernière.

Alexa Bliss est censée affronter Deonna Purrazzo qui vient faire une petite apparition à SmackDown. Petite, très petite apparition puisque après une promo de la championne elle se fait éjecter du ring comme pas permis après s’être faite traitée de « Jane Ellsworth ». Ça vaut le coup ces petits prêts de talents de NXT à SmackDown quand même.

Becky Lynch arrive ensuite réclamer un rematch à Alexa Bliss pour le titre de championne de SmackDown mais celle-ci s’en va. Pas de chance pour elle, Shane McMahon arrive et lui demande de faire demi-tour car le match aura bien lieu ce soir.

Pas un match extraordinaire, Becky Lynch le remporte par décompte à l’extérieur Alexa Bliss faisant semblant d’être blessée au genou pour échapper à son adversaire.

Ziggler de retour dans la course au titre de la WWE

C’est l’heure du main-event: The Miz, Luke Harper, Dolph Ziggler et Dean Ambrose s’affrontent dans un Fatal 4-Way à élimination pour la place de challenger au titre de champion de la WWE d’AJ Styles qui est aux commentaires.

The Miz est le premier éliminé du match, par Dean Ambrose. Luke Harper est ensuite éliminé par Dean Ambrose lui aussi. Il ne reste plus que Ziggler face à Ambrose sur le ring. The Miz va revenir pour distraire Ziggler mais comme Ambrose va l’attaquer, Ziggler va en profiter ensuite pour s’en prendre à Ambrose et le battre.

Dolph Ziggler devient ainsi le nouveau challanger au titre de champion de la WWE et c’est effectivement surprenant. Sans doute pour occuper AJ Styles en attendant le tour de John Cena ? …Après la menace Ellsworth, bien sûr.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut