Résumé

SmackDown Live du 4 avril : Résumé et résultats

WWE

Premier épisode de SmackDown Live après WrestleMania 33. Au programme comme à RAW: des débuts et un retour. On la fait simple ce mardi soir.

Un House of Horrors match pour Orton et Wyatt

C’est le tout nouveau champion de la WWE Randy Orton qui ouvre SmackDown Live cette semaine et nous la fait « je vous l’avais bien dit ». Bray Wyatt est encore tout véner et a un message à lui faire passer via l’écran géant. Il veut évidemment un match revanche mais pas seulement, il veut l’affronter dans un match qu’il a lui même inventé: un House of Horrors match. On ne sait pas encore en quoi cela consiste, mais pourquoi pas.

Randy Orton lui non plus ne sait pas mais il accepte. Il demande aussi à Bray Wyatt de venir sur le ring pour en découdre un peu. Bray Wyatt ne dit rien et apparait par magie sur le ring derrière Orton avant de l’attaquer. Orton s’en sort dans un premier temps, mais surprise: Erick Rowan est de retour pour aider Bray Wyatt. Mais encore surprise: Luke Harper débarque pour aider Randy Orton. Voici votre main event, mesdames et messieurs.

En interview, The Miz et Maryse ont un message à faire passer à John Cena et Nikki Bella. Ils le feront dans un nouveau Miz TV tout à l’heure, évidemment. Maryse ajoute qu’elle peut remercier Nikki Bella pour la demande en mariage.

Naomi confirme sa place de championne

Mais pour l’heure, c’est le moment pour Alexa Bliss de prendre sa revanche sur Naomi qui l’a battu dimanche à WrestleMania et lui a pris le titre de championne de SmackDown. Une manière aussi pour la WWE de se rattraper après avoir sacrifié le match de dimanche par manque de temps. Alexa Bliss va se concentrer sur le genoux qui était blessé de Naomi, on va finir par croire que c’est la mode en ce moment après Nakamura/Roode et Rollins/Triple H. Naomi parvient à remporter le match par soumission pour conserver son titre.

Curt Hawkins est sur le ring pour parler du Superstar Shake-up mais il est vite interrompu par… Tye Dillinger. Celui-ci fait ainsi ses débuts à SmackDown en affrontant et en battant aisément Hawkins. Pas les débuts les plus glorieux, on espère qu’il aura le droit à mieux ensuite.

Nakamura débarque à SmackDown

John Cena entre sur le ring,… ou plutôt The Miz déguisé en John Cena avec Maryse en Nikki Bella. Ils se moquent évidemment de la demande en mariage de WrestleMania mais ce n’est pas vraiment l’évènement de ce segment. Après avoir annoncé qu’on ne reverrait pas John Cena et Nikki Bella de sitôt à SmackDown, ils sont interrompu. Par un violoniste.

Le violoniste joue un theme song bien connu: celui de Shinsuke Nakamura qui fait ses débuts ce mardi soir à SmackDown. Il ne prononce pas un mot, se contente de célébrer son arrivée avec le public qui est pour le coup bien chaud, et son theme song repart. The Miz et Maryse se sont retiré discrètement, évidemment.

Au retour de la pub c’est un match entre Dean Ambrose et Baron Corbin qui débute, un street fight même. Le titre Intercontiental n’est par contre pas en jeu. Pour ce qui est du match en lui même, les deux catcheurs y ont mis tout ce qu’ils pouvaient. Plein d’objet utilisé, tables, chaises, même une ceinture en cuir.

Le match a été super dynamique, un bon street fight qui change de leur match de WrestleMania. Dommage qu’ils n’aient pas eu l’idée de ce match pour dimanche ou pour un futur match revanche pour le titre. Victoire de Baron Corbin avec le End of The Days.

AJ Styles ne veut pas partir

Shane McMahon débarque sur le ring pour parler du Superstar Shake-up annoncé par Vince McMahon la veille. Il dit que n’importe quelle Superstar de RAW devrait être en train de prier pour venir à SmackDown.

Il est assez vite interrompu par AJ Styles. Celui-ci lui dit qu’il ne veut aller nulle part, et que SmackDown est la maison qu’AJ Styles a construit. Il ajout ensuite qu’il doit quelque chose à Shane McMahon et lui tend la main. Les deux se serrent la main. AJ Styles fait mine d’attaquer Shane mais c’était pour rire.

En attendant c’est un faceturn en bonne et due forme pour AJ Styles. Va-t-il vraiment rester à SmackDown ? On l’espère, surtout quand on sait maintenant que l’on pourrait avoir un Shinsuke Nakamura contre AJ Styles.

On ne surprend pas Randy Orton

Le main event voit donc comme annoncé plus tot le champion de la WWE Randy Orton et Luke Harper affronter Bray Wyatt et Erick Rowan. Un main event qui semble classique pendant une longue période mais qui prend un tournant quand Wyatt tente de distraire Randy Orton en quittant le ring en se téléportant sur la rampe, afin de faire en sorte qu’Erick Rowan puisse l’attaquer.

Pas de chance, Randy Orton parvient à éviter l’attaque d’Erick Rowan, Luke Harper le bouscule et Orton lui porte un RKO pour la victoire. Bray Wyatt n’a pas l’air si perturbé par la défaite en tout cas, puisqu’on le retrouve écroulé de rire sur la rampe. Pourquoi pas.

Un SmackDown d’après WrestleMania plutôt calme, on a malheureusement toujours pas vu l’ombre de la division par équipe qui souffrait déjà d’avoir été privée de show dimanche, et seulement deux catcheuses de la division féminine. On gardera comme bon souvenir les débuts de Dillinger et Nakamura quand même.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media