Vidéo

L’invasion de la Nexus à RAW a 7 ans aujourd’hui

Vous voulez vous sentir vieux ? Il y a tout juste sept ans, la Nexus faisait ses débuts à RAW le 7 juin 2010, choquant littéralement tout le monde en passant à tabac toutes les personnes qui se trouvaient sur le ring et autour.

La Nexus, pour ceux qui ne sont pas familier de l’époque, c’était les participants de la première saison de NXT à une époque où le show n’avait rien à voir avec une brand mais était plutôt Wild and Young. Dirigé par Wade Barrett, le gagnant de cette saison, on y retrouvait avec lui Daniel Bryan, Heath Slater, Justin Gabriel, Mickael Tarver, David Otunga, Darren Young et notre bon vieux Ryback… enfin, Skip Shieffield à l’époque.

Les huits rookies comme on les appelait à NXT ont débarqué dans le main event de Monday Night RAW et interrompu le match entre John Cena et CM Punk avec sa Straight Edge Society (Serena Deeb et Luke Gallows) présente aux abords du ring. Tout le monde y passe, CM Punk en premier, Deeb et Gallows, John Cena ensuite. Mais aussi le trio de commentateurs de l’époque Matt Striker, Jerry Lawler et Michael Cole, ainsi que le time-keeper et Justin Roberts qui se souviendra longtemps de cette image.

Ne cherchez pas la scène de l’étranglement dans la vidéo, la WWE a préféré la couper au montage, tout comme le crachat de Daniel Bryan sur John Cena. Trop violent pour la WWE de l’époque sans doute. Daniel Bryan avait même été mis à l’écart quelques semaines avant d’être rappelé pour SummerSlam 2010.

Aujourd’hui Daniel Bryan et John Cena sont bien potes, et même presque beaux-frères. Mais à l’époque où la WWE semblait s’embourber dans une routine bien trop ennuyeuse cette séquence restera dans l’histoire et on se la repasse volontiers pour le souvenir.

Et si vous voulez encore vous sentir vieux, on fêtera aussi bientôt les six ans de la Pipebomb de CM Punk.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut