Actualité

La WWE envisage un WrestleMania à Londres

WWE

C’est le journal anglais The Independent qui a rapporté la nouvelle hier. Dans un sondage envoyé aux fans ayant assisté en avril dernier à Wrestlemania 33 à Orlando, la WWE a indiqué une liste des villes susceptibles d’accueillir le Show des Shows prochainement, demandant l’intérêt des sondés pour chacune d’entre-elles. Sont citées notamment : New-York, Toronto et… Londres.

Si les deux premières ont déjà reçu la WWE pour qu’elle organise son show vedette, ce serait une première pour la capitale anglaise, et pour tout le Royaume-Uni, qui regorge d’une très forte communauté de fans. Même s’il ne s’agit que d’un sondage, il n’en faut pas plus pour redonner du souffle à un rêve que beaucoup espèrent voir se réaliser.

Depuis de nombreuses années, les plus grandes villes se battent pour recevoir WrestleMania, car c’est l’assurance d’attirer pour une semaine des dizaines de milliers de fans venus du monde entier, prêts à débourser des sommes considérables. Chaque année, des recettes records sont enregistrées par la WWE et par les villes hôtes, celles-ci étant parfois même plus importantes que pour le Superbowl, qui n’accueille qu’un public national.

Pour rappel, la dernière fois que la WWE s’est installée en Angleterre pour un pay per view, c’était au stade Wembley en 1992 pour SummerSlam. Ce jour-là plus de 80 000 personnes s’étaient déplacées pour voir le show estival de la compagnie des McMahon.

Boris Johnson en meurt d’envie

L’an dernier, Boris Johnson, qui était alors le maire de la capitale anglaise, avait indiqué qu’il « mourrait d’envie » que sa ville accueille un tel événement. Dans une séance de questions/réponses sur Twitter, celui qui est désormais secrétaire d’État des Affaires étrangères et du Commonwealth dans le gouvernement de Theresa May, avait même révélé que son grand-père était un catcheur de foire.

Même si c’est un marronnier, il semblerait désormais que la WWE envisage de plus en plus sérieusement d’organiser son plus gros show outre-atlantique dans les prochaines années, une idée évidente avec l’actuelle explosion du circuit britannique et la forte implantation que souhaite la WWE sur ce territoire, qui lui a même dédié un championnat depuis le début de l’année.

Néanmoins, plusieurs questions épineuses restent toujours d’actualité pour une retransmission depuis l’Angleterre, comme celle du décalage horaire avec les Etats-Unis, problème pour une diffusion nationale à heure de grande écoute — bien que les derniers shows de la WWE diffusés sur le WWE Network comme NXT TakeOver : London et le spécial Championnat Britannique en mai dernier ont eu lieu à l’heure Européenne.

Wrestlemania 34 se déroulera le 8 avril prochain au Mercedes-Benz Superdome de la Nouvelle-Orléans, la location du Grandest Stage of them All pour 2019 devrait être révélée aux alentours de cette date.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut