WWE Crown Jewel

Pleine d’optimisme, Ronda Rousey aussi soutient la WWE pour Crown Jewel

Ronda Rousey pense que retirer WWE Crown Jewel à l’Arabie Saoudite dans le contexte actuel n’aurait pas été une bonne idée.

WWE

La WWE  l’a annoncé ce jeudi : Crown Jewel aura bien lieu en Arabie Saoudite le 2 novembre comme prévu. Si plusieurs Superstars comme John Cena et Daniel Bryan auraient fait savoir qu’il ne se rendraient pas dans le pays, d’autres comme Randy Orton ou JBL soutiennent la position de la compagnie de Stamford.

À cette liste de soutiens peut désormais s’ajouter l’actuelle championne de RAW Ronda Rousey, qui — bien que comme le reste du roster féminin de la WWE ne sera pas présente sur la carte du show — pense que la WWE a raison de maintenir le show en Arabie Saoudite.

Celle-ci pense que le sport est une manière de rassembler les peuples, comme elle l’explique dans une interview à TMZ donnée ce vendredi où, utilisant une histoire dans laquelle elle raconte avoir rencontré un boxeur irakien en 2004 à l’entrainement au début de la guerre en Irak, va dans le sens de la WWE.

Je pense que c’est dans le domaine du sport que l’on trouve des terrains d’entente entre nous, et je pense que nous ne devrions pas annuler Crown Jewel, car je pense que c’est l’occasion de partager nos cultures et de définir ce que nous avons en commun. Et dans certains moments, surtout dans ces moments d’adversité entre deux pays, ce ne serait pas très opportun de se retirer. Je pense que c’est le moment pour nous de trouver ce que nous avons en commun et d’être capables de mieux nous comprendre.

Ronda Rousey va plus loin dans l’optimisme. La championne de RAW pense qu’en proposant WWE Crown Jewel en Arabie Saoudite, on expose le pays à WWE Evolution et au catch féminin.

Étant donné que la WWE est devenue aussi populaire en Arabie Saoudite, et que la WWE organise un pay-per-view totalement féminin… Je veux dire, si vous avez le WWE Network, vous pouvez voir Evolution et vous pouvez voir Crown Jewel, vous savez. Donc, si vous voulez achetez le pay-per-view masculin, vous aurez accès au pay-per-view féminin. Il s’agit donc simplement d’exposer les gens à toutes les différentes choses que notre culture a à offrir.

Ronda Rousey a certainement oublié que l’Arabie Saoudite a dû s’excuser auprès de ses spectateurs présents sur place lorsqu’une vidéo promo sur les catcheuses de la WWE avait été diffusée pendant Greatest Royal Rumble. Peu de chances qu’ils puissent voir WWE Evolution.

Et pourtant pour l’ancienne combattante en MMA est vraiment optimiste et pense que si le succès est au rendez-vous pour WWE Crown Jewel, l’engouement fera en sorte que les femmes puissent un jour catcher sur le sol saoudien.

Et je pense que ce sont juste ces petits pas de bébé qui font que les gens vont commencer à demander ce genre de choses. Les femmes ne peuvent pas combattre en Arabie Saoudite pour l’instant. Mais si Crown Jewel est un grand succès et si la WWE fonctionne bien en Arabie Saoudite, ils demanderont à voir les femmes bientôt.

Des propos qui ne diffèrent pas tellement de ceux de Triple H en avril dernier ou de Randy Orton récemment où les deux avançaient également le sujet du « changement des esprits ».

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut