Édito

WreslteMania 35 : Le match entre Becky Lynch et Ronda Rousey n’a pas besoin de Charlotte Flair

Charlotte Flair pourrait s’ajouter au match entre Ronda Rousey et Becky Lynch à WrestleMania 35, et risque de casser l’importance du face à face tant attendu.

WWE

Le match entre Becky Lynch et Ronda Rousey pour WrestleMania 35 est officiel. Au lendemain de sa victoire au Royal Rumble féminin, Becky Lynch est allée annoncer à la championne de RAW qu’elle venait la défier pour son titre, et pour enfin faire en sorte que ce match ait lieu. “J’ai trouvé un chemin pour te retrouver” lui a-t-elle dit lundi à Monday Night RAW pour montrer son envie absolue d’affronter Ronda Rousey.

Un match reporté, une hype augmentée

Becky Lynch contre Ronda Rousey c’est un match qui aurait dû avoir lieu à Survivor Series l’année dernière, mais en raison d’une blessure assez importante infligée quelques jours avant le pay-per-view lors de l’angle d’invasion des catcheuses de SmackDown à RAW — Nia Jax avait porté un coup de poing un peu trop réel à Becky Lynch, occasionnant notamment une commotion cérébrale — le match a été annulé et Charlotte Flair est allée affronter la championne de RAW à sa place lors du pay-per-view. Mais il aura fallu que Becky Lynch dise à Ronda Rousey qu’elle trouverait un moyen de l’affronter pour que la hype autour de ce match reprennent en dix fois plus forte.

Maintenant que Becky Lynch et Ronda Rousey auront enfin leur face à face programmé pour dans quelques semaines, il est assez difficile d’imaginer que l’on puisse avoir Charlotte Flair dans l’équation, dans une histoire qui ne la regarde pas vraiment. Pourtant c’est l’idée qui semble être dans les plans de la WWE comme l’explique Dave Meltzer dans l’un de ses derniers numéros du Wrestling Observer Live. La compagnie de Stamford planche bien sur un triple menace et ajoutera Charlotte Flair dans le match à un moment ou un autre.

L’épisode de SmackDown Live de cette semaine permet déjà d’entrevoir une porte d’entrée pour la catcheuse qui est venue à nouveau titiller Becky Lynch sur sa réussite de ces derniers mois, se vantant d’être à l’origine du succès de celle-ci. Un échange au terme duquel les deux catcheuses ont fini par se battre, et qui a vu Becky Lynch souffrant encore d’une blessure kayfabe au genou qui risque d’être un des motifs de l’ajout de Charlotte Flair dans le match.

On peut aussi craindre un petit changement dans la personnalité de Becky Lynch dans ces prochaines semaines. Si la blessure perdure, la catcheuse pourrait prendre les traits d’une underdog qui malgré ce qu’elle endure en ce moment est prête à tout pour son match contre Ronda Rousey. Ce serait assez dommage pour une catcheuse qui jouait les badass depuis plusieurs mois.

L’imprévu succès de Becky Lynch

Une des raisons qui pousserait la WWE à vouloir agir ainsi, c’est que dans ses plans originaux elle semblait avoir prévu un match entre Ronda Rousey et Charlotte Flair pour WrestleMania 35. Mais à l’époque, elle n’avait pas prévu le succès de Becky Lynch suite à son heelturn l’été dernier.

Concernant le talent de Charlotte Flair, il ne fait aucun doute que sur un plan purement technique, le match serait tout aussi bon avec cette dernière dans le match, mais c’est d’un face à face, en une contre une, que le public réclame depuis novembre dernier.

L’intensité et les réactions des fans provoquées par les échanges au micro entre les deux rivales, et aussi sur les réseaux sociaux, ainsi que l’opiniâtreté montrée par Becky Lynch ces dernières semaines ont mis la barre tellement haute en terme de hype autour de ce match qu’on ne peut pas imaginer une Charlotte Flair — qui a été éliminée au Rumble par Becky Lynch, rappelons-le — puisse au finale avoir elle aussi une chance pour le titre de championne de RAW derrière et dans cet affrontement. Pas de cette manière et pas maintenant.

Ajouter Charlotte Flair dans ce match ne l’aiderait pas elle-même. Les fans de catch ne sont plus ceux de l’époque où les storylines étaient la seule chose à l’origine de leurs réactions, on ne la leur fait plus. Désormais ils savent ce qui se passe en coulisse, il savent que quoi qu’il se passe, ce sont les McMahon qui derrière tirent les ficelles et auront offert à Charlotte Flair cette place dans le match, laissant imaginer (à tort ou à raison) qu’elle a été mise là parce qu’elle est dans les petits papiers des McMahon. Le kayfabe a parfois la vie dure.

D’autres possibilités pour Charlotte Flair

Charlotte Flair et Becky Lynch se sont déjà affrontées à plusieurs reprises dans la deuxième partie de l’année 2018, et si vraiment la WWE souhaite mettre Flair en avant à WrestleMania 35, il reste toujours le titre de championne de SmackDown d’Asuka. Les deux catcheuses se sont déjà affrontées l’année dernière certes, mais l’idée d’un second match où l’une ou l’autre auraient des envie de revanche d’ici là justifierait totalement celui-ci. Et avec l’histoire des Four Horsewomen contre Four Horswomen qui semble de plus en plus se mettre en place, et l’arrivée des titres de championnes par équipe, on a là une belle manière d’exposer les quatre catcheuse avant que Shayna Baszler, Jessamyn Duke et Marina Shafir ne rejoignent Ronda Rousey.

La WWE a démenti l’information selon laquelle Ronda Rousey partirait dans un futur proche. Si la compagnie de Stamford tient tant à lui faire affronter Charlotte Flair, elle en aura encore le temps dans les mois à venir. La rivalité entre Four Horsewomen. Mais en attendant, c’est bien Becky Lynch et Ronda Rousey et elles seules que l’on veut voir dans le main-event de WrestleMania 35.

Les plus lus

To Top