NJPW

A (re)voir : KENTA débarque à la NJPW et s’annonce participant du G1 Climax 29

KENTA est venu rendre visite à la NJPW ce dimanche à Dominion, et nous a annoncé sa participation au tournoi G1 Climax 29.

NJPW

On ne l’avait plus revu depuis son départ de la WWE en février dernier. KENTA est apparu ce dimanche à la NJPW pour annoncer sa participation au tournoi G1 Cimax 29.

Entré à la WWE en 2014, l’ex-Hideo Itami avait demandé sa démission auprès de la compagnie de Stamford après plus de quatre ans où il n’aura décroché aucun titre malgré un long run à NXT — terni par quelques blessures — jusqu’en 2017 et un passage à 205 Live avec une chance au titre Cruiserweight lors de WWE Royal Rumble cette année.

KENTA était attendu au tournoi Tournament of Death de la Game Changer Wrestling pour sa première apparition hors-WWE depuis son départ le 1er juin dernier, mais n’y est finalement pas apparu. La promotion indépendante est restée silencieuse sur les raisons de son absence.

Une absence qui a visiblement à voir avec l’actualité de ce dimanche, KENTA ayant en effet fait une apparition à la NJPW lors de Dominion 6.9, annonçant par la même occasion sa participation au tournoi G1 Climax 29 qui débutera le 6 juillet prochain. Il était accompagné de Katsuyori Shibata, absent de son côté des rings depuis 2017 suite à une grave blessure à la tête et qui a dû mettre fin à sa carrière en conséquence.

KENTA n’a quasiment jamais travaillé à la New Japan Pro Wrestling. Le catcheur n’y est apparu qu’en 2011 lors d’un show commun avec l’AJPW et la Pro Wrestling NOAH, la promotion qui l’a fait connaitre dans les années 2000. Il faudra remonter en 2002 et le show Cross Road pour retrouver son seul match en solo avec la NJPW.

Jon Moxley et le finaliste du tournoi Best of Super Juniors Shingo Takagi ont eux aussi été annoncés participants au G1 Climax 29.

Les plus lus

En haut