En série

Qui Triple H doit-il rappeler pour un retour à la WWE ?

wwe retour superstars nxt triple h

Les catcheurs et catcheuses dont on espère que Triple H a toujours le numéro pour un probable retour à la WWE.

WWE
Publicité

Après plusieurs retours de catcheurs et catcheuses de l’époque de NXT 1.0 depuis la prise de poste de Triple H à la tête du booking et des relations talents, on se met à rêver. Voici une petite liste de talents qu’on verrait bien revenir à la WWE.

Triple H a déjà ramené Dakota Kai, Io Shirai (sous le nom de IYO SKY), Karrion Kross, Dexter Lumis ou encore Johnny Gargano. Un regain de confiance chez les talents partis durant ces deux dernières années pourrait en attirer quelques-uns.

Alors que l’on en est encore qu’au début de l’ère Triple H, on a fait une petite liste des retours les plus probables et/ou attendus, libres ou bientôt libres de tout engagement, on ne va pas enlever à l’AEW ceux qu’elle a déjà signés — même si la WWE a visiblement essayé.

JONAH/Bronson Reed

Bronson Reed était parti très rapidement après avoir été champion d’Amérique du Nord et juste avant le lancement de NXT 2.0. Il a eu de la chance. Son règne n’a duré que deux petits mois mais on sentait bien que Triple H avait de gros projets pour le catcheur australien.

Publicité

De retour sur le circuit indépendant et la NJPW sous le nom de JONAH, celui-ci s’était exprimé sur les changements à NXT qu’il disait « démoralisants » par rapport à tout ce qu’avait fait Triple H durant l’ère jaune et noire du show.

Un retour qui pourrait très bien se faire puisque Andrew Zarian du Wrestling Observer dit avoir entendu qu’il y avait de l’intérêt du côté de la WWE pour le catcheur.

Breezango

L’équipe de Tyler Breeze et Fandango n’a pas souvent eu les faveurs de Vince McMahon en dehors de segments axés humour à SmackDown, les fameux Fashion Files, qui ont rendu le duo populaire. Mais cela n’a pas été suffisant pour décrocher des titres dans le roster principal.

C’est à NXT que leurs talents seront récompensés lorsqu’ils deviendront champions par équipe de la brand en 2020 avant d’être renvoyés quelques mois plus tard.

Tyler Breeze n’est pas remonté sur le ring depuis son renvoi tandis que Fandango (désormais Dirty Dango) parcourt le circuit indépendant. On l’a notamment vu la GCW durant le dernier WrestleMania Weekend mais aussi à la NWA en équipe avec JTG. Toujours que le duo Breeze/Fandango ne serait pas de trop dans la division tag-team de la WWE.

Publicité

Mia Yim

Mia Yim ne gardera pas un bon souvenir de ses dernières semaines à la WWE. Membre de l’accident industriel qu’a été le clan RETRIBUTION, la catcheuse californienne a été remerciée en début d’année 2021 avant de prendre ses quartiers à Impact Wrestling.

Si l’on en croit les informations de Fightful en mai dernier, Mia Yim est lié pour un contrat de seulement six mois avec Impact Wrestling, contrat qui devrait la mener jusqu’à Bound For Glory en octobre.

Un retour à la WWE ne déplairait certainement pas à la catcheuse, maintenant que Triple H est à la tête du booking. « Pendant tout le temps que j’ai passé à NXT, on pouvait voir que Hunter se souciait vraiment de nous tous. » expliquait-elle sur sa chaîne Youtube. « Il se souciait vraiment de nous, de nos sentiments et de notre santé. »

Publicité

Tegan Nox

Tegan Nox non plus n’aura pas eu l’occasion de se faire de bons souvenirs lors de son passage dans le roster principal à SmackDown. Arrivée avec Shotzi (Blackheart), (Tegan) Nox n’y est resté que deux petits mois, elle a bien eu le droit à une place de challengeuse aux titres de championnes par équipe mais les Shotzi et Nox n’ont jamais eu le match de championnat.

La catcheuse britannique n’est pas remontée sur le ring depuis son départ de la WWE, pour des raisons de visa de travail, mais espère bien régler la situation.

La WWE pourrait très bien l’aider à régulariser sa situation. On dit ça, on ne dit rien. Et puis la catcheuse, malgré deux graves blessures au genou durant son run à la WWE, ne serait pas de trop dans le roster féminin — que ce soit en solo ou en équipe.

Les Good Brothers

C’est plutôt une question de timing, mais après quelques passages à l’AEW dans le cadre du partenariat avec Impact Wrestling, Karl Anderson et Doc Gallows usent plutôt leurs bottes à la NJPW actuellement. Le contrat avec IMPACT a déjà pris fin, et l’engagement avec la NJPW pourrait prendre fin dans les semaines à venir.

Une réunion avec AJ Styles qui pour le moment s’ennuie plutôt à RAW fonctionnerait plutôt pas mal sous l’égide de Triple H. Et puis ça fera toujours du renfort dans la division tag-team.

Publicité

IIconics

Et puis pour étoffer la division tag team féminine, impossible de ne pas penser au duo formé par Billie Kay et Peyton Royce à NXT et à RAW — malheureusement séparé quelques mois plus tard, idée saugrenue de Vince McMahon dont le concept d’équipe a pas mal échappé ces dernières années.

Pour le moment le retour n’est pas envisageable : Les deux catcheuses ont fait savoir qu’elles mettaient entre parenthèses leur carrière de catcheuses et Peyton Royce a récemment annoncé être enceinte. On sera patient.

Mauro Ranallo

Il n’y a pas que des catcheurs et catcheuses à ramener à la WWE. Mauro Ranallo a été la voix des TakeOver entre 2017 et 2020 — un passage à SmackDown entre 2016 et 2017 se soldera par un départ lié à des problèmes de santé mentale et un différent JBL si l’on en croit les rumeurs de l’époque.

On ne sait pas si après le départ de Vince McMahon la WWE intéresse Mauro Ranallo — le catcheur a quitté les réseaux sociaux — mais le catch semble toujours le tenter. On a pu l’entendre commenter le match entre Kenny Omega et Rich Swann à IMPACT Wrestling Rebellion 2021 et des discussions avec l’AEW auraient eu lieu durant cette période.

Matt Cardona/Zack Ryder

À l’image d’un Drew McIntyre et Jinder Mahal, l’ex-Zack Ryder est allé sur le circuit indépendant montrer qu’il en avait sous le capot. Et ça n’a pas loupé : Champion de la GCW dans des matchs où personne ne l’attendait (face à Nick Gage dans un Deathmatch, tout de même), champion de la NWA et quelques titres notamment à Impact et l’AIW.

Avec une transformation physique qui va bien et une popularité acquise chez des fans qui n’étaient peut-être pas totalement intéressés par le catcheur, son retour à la WWE ne peut être que bien accueilli.

Bray Wyatt

Impossible de ne pas mentionner Bray Wyatt. Parti par la petite porte après avoir perdu face à Randy Orton à WrestleMania 37 dans l’opener de la première soirée, Bray Wyatt a totalement disparu des rings, ne communiquant plus qu’à travers des messages cryptiques ou subliminaux sur les réseaux sociaux.

Sa popularité en fait l’un des retours les plus souhaités, mais doit-il revenir sous le personnage schizophrène de Bray Wyatt/The Fiend ? On en est moins sûr, les derniers mois et la rivalité avec Randy Orton en ont montré les limites. On compte sur la créativité du bonhomme si retour il y a.

Sa bio Twitter cite par ailleurs Vince McMahon. « Recommence, garçon, c’est ce que tu sais faire » lui airait dit un jour le président déchu.

Voir aussi

En haut