Previews

Carte de NJPW Royal Quest III

Carte de NJPW Royal Quest III.

Will Ospreay et Zack Sabre Jr. s’affronteront dans le main event de NJPW Royal Quest III.

NJPW

Ce samedi 14 octobre, la NJPW fait son retour en terre britannique avec Royal Quest III qui se tiendra à la Copper Box Arena de Londres. La promotion japonaise a dévoilé la carte complète du show qui verra Will Ospreay défendre le championnat UK (des États-Unis) de l’IWGP face à Zack Sabre Jr. dans le main event.

 

Ospreay vs Sabre : qui est le meilleur catcheur britannique du monde ?

Champion des États-Unis de l’IWGP depuis sa victoire sur Kenny Omega à Forbidden Door 2023 le 25 juin dernier, Will Ospreay défendra sa ceinture pour la seconde fois à Royal Quest III après son combat remporté face à Yota Tsuji à NJPW Destruction in Kobe 2023. Justement, à la fin de sa première défense de titre, Will Ospreay se fit rejoindre dans le ring par Zack Sabre Jr. qui le défia pour un match visant à déterminer qui est le meilleur catcheur britannique du monde. L’enjeu du main event de Royal Quest III ne concerne donc pas uniquement le championnat des États-Unis de l’IWGP, que Will Ospreay décide d’appeler le championnat UK de l’IWGP afin de mettre en valeur le catch britannique. Après sa défaite face à Bryan Danielson à AEW WrestleDream le 1er octobre, Zack Sabre Jr. tentera donc de repartir de l’avant et de retrouver le chemin de la victoire, mais la tâche sera loin d’être simple. Bien que l’actuel champion du monde TV de la NJPW ait battu Will Ospreay 9 fois en 15 rencontres, le leader de United Empire connaît une année 2023 couronnée de succès, avec des victoires références : face à Kenny Omega comme évoqué précédemment, mais aussi face à Shingo Takagi puis face à Chris Jericho les 26 et 27 août dernier, à RevPro 11 Year Anniversary Show puis à AEW All In. Alors qu’il est champion du monde TV de la NJPW depuis Wrestle Kingdom 17, Zack Sabre Jr. pourra-t-il exprimer pleinement sa technicité au point de réussir à battre Will Ospreay qui, lui, ne cesse de multiplier les excellentes performances cette année ? La réponse lors du main event de NJPW Royal Quest III ce samedi 14 octobre 2023.

SANADA et Naito présents à NJPW Royal Quest III

Le champion du monde poids lourds de l’IWGP, SANADA, et son challenger n°1, Tetsuya Naito, catcheront également lors du show londonien de la NJPW. Le 7ème champion de l’histoire du titre mondial poids lourds de l’IWGP fera équipe avec DOUKI pour affronter l’équipe composée de Tetsuya Naito et BUSHI. Nous aurons donc droit à un premier avant-goût du main event de NJPW Wrestle Kingdom 18 qui a été officialisé à la fin de NJPW Destruction in Ryogoku 2023.

À lire aussi : Résultats de NJPW Destruction in Ryogoku 2023

 

Le reste de la carte propose des oppositions intéressantes, avec plusieurs combats qui viennent confronter les styles japonais et britannique dans le ring. Les fans anglais pourront profiter de la présence de catcheurs britanniques : Michael Oku, Trent Seven, Luke Jacobs ou encore Leon Slater qui aura une chance de remporter, avec Cameron Khai, les championnats par équipe Jr. Heavyweight de l’IWGP face aux membres du Bullet Club, Clark Connors et Drilla Moloney.

Le co-main event verra Tomohiro Ishii affronter Shingo Takagi dans un combat prometteur en matière d’intensité dans le ring.


Carte complète de NJPW Royal Quest III :

  • Championnat UK (des États-Unis) de l’IWGP : Will Ospreay (c) contre Zack Sabre Jr.
  • Shingo Takagi contre Tomohiro Ishii – special singles match
  • Michael Oku, Hiroshi Tanahashi et Eddie Kingston contre TJP, Jeff Cobb et HENARE – 6-man tag team match
  • SANADA et DOUKI contre Tetsuya Naito et BUSHI – tag team match
  • Ren Narita et Shota Umino contre Francesco Akira et Great-O-Khan – tag team match
  • Guerrillas of Destiny et El Phantasmo contre David Finlay, Alex Coughlin et Gabe Kidd – 6-man tag team match
  • Championnats par équipe Jr. Heavyweight de l’IWGP : Clark Connors et Drilla Moloney (c) contre Leon Slater et Cameron Khai
  • Yota Tsuji contre Luke Jacobs – singles match
  • El Desperado contre Trent Seven – singles match
  • Taiji Ishimori contre Robbie X – singles match
.
En haut