AEW

« Notre show était meilleur que le leur » : Chris Jericho évoque la guerre AEW vs NXT

« Notre show était meilleur que le leur » : Chris Jericho évoque la guerre AEW vs NXT.

Chris Jericho s’est récemment exprimé sur la guerre des audiences entre l’AEW et la NXT.

AEW

Le mardi 10 octobre dernier, l’AEW présentait son épisode spécial de Dynamite : Title Tuesday. La promotion de Tony Khan faisait donc face à la WWE, qui, de son côté, proposait son épisode hebdomadaire de NXT, donnant alors lieu à une guerre des audiences finalement remportée par la compagnie de Stamford. Or, Chris Jericho, l’un des rares catcheurs ayant été champion du monde au sein des deux promotions (avec Jon Moxley et CM Punk), s’est récemment exprimé via le média The Messenger au sujet de cette « victoire » de la WWE sur l’AEW.

Le président et propriétaire de l’AEW, Tony Khan, s’était exprimé sur les réseaux après le double événement du mardi 10 octobre, se moquant de John Cena et de l’Undertaker, présents à NXT ce soir-là et considérant qu’ils avaient perdu tous les deux le statut de légendes à ses yeux en raison d’une audience faible pour leur statut. « Cette semaine, les records d’audiences de deux légendes longues de deux décennies ont pris fin. Avec tout le respect, jusqu’au face-à-face de cette semaine entre l’AEW sur TBS et la WWE sur USA, ni John Cena ni l’Undertaker n’avaient été sur un show faisant moins d’un million de téléspectateurs et moins de 400 000 dans la démo [cible des 18-49 ans, ndlr] », a tweeté Tony Khan.

 

« C’est la compétition. C’est bon pour les fans, c’est bon pour les compagnies »

Alors que ses propos ont été jugés excessifs et comme étant révélateurs de sa propre difficulté à digérer la défaite de l’AEW face à la WWE, Tony Khan a vu Chris Jericho prendre sa défense en relativisant cet échec pour la compagnie dans une récente interview pour The Messenger.

En effet, le champion du monde inaugural de l’AEW a confié au média qu’il n’avait, lui, pas été contrarié par la tournure des événements : « Je ne me suis pas inquiété à ce sujet » a-t-il commencé par dire, avant d’ajouter que, selon lui, AEW Dynamite Title Tuesday avait été un show de meilleure qualité que WWE NXT. « Notre show était meilleur que le leur, pour être honnête. Donc cela [les audiences] ne m’ennuie pas. C’est juste la compétition. C’est bon pour les fans, c’est bon pour les compagnies » dit-il. Cependant, bien que Chris Jericho semble voir le verre à moitié plein, il ne s’empêcha pas d’envoyer un subtil tacle à la WWE, en affirmant que « personne ne voulait travailler dans leur show secondaire tout le temps ». Selon « The Ocho », c’est pour cette raison que la WWE a voulu faire appel à des stars comme John Cena, Undertaker et Cody Rhodes.

À lire aussi : Adam Copeland, Bryan Danielson, Saraya : histoire d’une renaissance commune à l’AEW

De cette manière, Chris Jericho est venu défendre Tony Khan, fortement critiqué pour son message posté sur X retenu ci-dessus ; un message qui n’a pas manqué de surprendre également en interne du côté de l’AEW.

.
En haut