AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 25 octobre

resultats aew dynamite 25 octobre 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 25 octobre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 26 octobre 2023, MJF contre Juice Robinson pour la bague Dynamite Diamond Ring, la surprise de Tony Khan à Sting, Rob Van Dam en équipe avec HOOK, Hikaru Shida défend le titre de championne de l’AEW contre Ruby Soho et un match par équipe entre le duo de Bryan Danielson et Claudio Castagnoli et celui d’Orange Cassidy et Kazuchika Okada.

L’épisode commence en coulisse, Renee Paquette est avec MJF qui a enfin réussi à joindre Adam Cole. Mais Roderick Strong arrive avec Matt Taven et Mike Bennett pour l’interrompre et lui dire que bien qu’il sache qu’il est derrière le masque du diable, ils comptent l’aider dans son match à quatre contre quatre. MJF lance Strong avec sa chaise plus loin et ajoute qu’avec tout ce qu’a dit Juice Robinson sur lui, il a une balle avec son nom dessus et il ne va pas manquer sa cible ce soir. Pendant ce temps, l’homme masqué regardait la scène plus loin sur une télévision.

MJF conserve une nouvelle fois la Dynamite Diamond Ring

MJF affronte donc Juice Robinson pour défendre sa bague Dynamite Diamond Ring dans l’opener de cet épisode de Dynamite.

MJF a battu Juice Robinson par tombé avec son Heat Seeker pour conserver sa bague. Les Gunns ont tenté d’intervenir dans le match pour distraire l’arbitre et les deux adversaires ont enfilé leur bague, mais c’est MJF qui a frappé en premier pour sonner Robinson.

Les Gunns sont montés sur le ring pour attaquer MJF après le match, mais Matt Taven et Mike Bennett sont venus tenter de le sauver mais sans succès. The Acclaimed et Billy Gunn sont arrivés à leur tour pour cette fois sauver MJF.

Jay White, sur la rampe et toujours en possession de la ceinture de MJF promet de l’écraser à Full Gear. Colten Gunn de son côté prend le micro et défie MJF à un match à 2 contre 1 pour les titres par équipe de la ROH, match qu’accepte MJF avant d’annoncer qu’il y aura cependant la semaine prochaine un match par équipe à 4 contre 4 et que Jay White sera forcé de rendre la ceinture qu’il lui a volée.

Roderick Strong prend la parole et espère que MJF va le choisir lui et ses partenaires de The Kingdom, mais il les envoie promener. Max Caster a alors un espoir : Que MJF le choisisse lui et ses partenaires pour le match par équipe. MJF lui fait bien comprendre que jamais ils ne feront équipe, à la grande déception de Caster qui voudrait quand même qu’il fasse le geste des ciseaux avec lui. MJF n’en fera rien, il préfère fermer les ciseaux.

Alors que MJF quitte le ring et rejoint la rampe, Kenny Omega fait son entrée. Les deux catcheurs se font face, et Omega défie MJF pour tenter de conserver son record de durée de règne de champion de l’AEW. MJF accepte et propose le match pour ce samedi à AEW Collision.

FTW Champion HOOK et Rob Van Dam ont battu John Silver et Alex Reynolds par soumission avec le Redrum de HOOK sur Silver.

Après qu’elle nous ait présenté son nouveau film muet, on apprend que Toni Storm aura le droit à un match de championnat de l’AEW à Full Gear contre celle qui sera championne à l’issue du match de ce soir entre Hikaru Shida et Ruby Soho.

La surprise de Sting

Mais en attendant c’est l’heure de la surprise de Tony Khan pour Sting, le cadeau de retraite. Sting entre avec Darby Allin qu’il remercie pour ces moments passé ensemble et avoue qu’il le considère comme le meilleur partenaire tag-team de sa carrière. Quelque part sur cette planète, Lex Luger est triste. Il remercie aussi Tony Khan de lui avoir téléphoné il y a quatre ans et lui donner une chance de terminer sa carrière selon son souhait.

Tony Schiavone reprend le micro et explique à Sting qu’il y a 35 ans, il a mis le catch à l’honneur sur TBS (avec la NWA/WCW), et c’est pour cette raison que ce soir il y a une surprise pour lui. Une surprise qui fait son entrée.

La surprise, c’est Ric Flair. C’est encore une case cochée par Tony Khan dans son petit carnet des choses à accomplir en tant que grande promotion de catch : Avoir Ric Flair sur son show. Ric Flair fait son entrée sous une grosse ovation du public. Schiavone rappelle qu’il y a 35 ans, Flair et Sting marquaient l’histoire à l’occasion de NWA Clash of the Champions, en face de Wrestlemania IV le 27 mars 1988.

Ric Flair considère Sting comme l’un des plus grands catcheurs du business et aussi l’une des personnes les plus gentilles qu’il ait connu. Il dit avoir été invité par Tony Khan pour accompagner Sting durant ses dernières semaines de carrière, s’il le souhaite.

Entre alors Christian Cage avec Nick Wayne et Luchasaurus. Dommage pour Cage, la maman de Ric Flair est décédée depuis un moment. Il trouve le cadeau de Tony Khan le millionnaire assez nul : Un costume, des chaînes en or et un foie malade. « S’il y avait vraiment un dieu, Ric Flair serait mort il y a 20 ans »; Christian Cage a décidé d’être très mauvais ce soir. Après s’être bien moqué de Ric Flair, il lance un défi à Sting : un match à trois contre trois, lui, Luchasaurus et Nick Wayne contre Sting, Darby Allin et un partenaire de leur choix qui ne sera pas Ric Flair (enfin, on espère). Le match aura lieu à Full Gear. Sting feint d’éternuer et dit être allergique aux idiots, et accepte le défi lancé par Christian Cage.

Chris Jericho est en interview avec Renee Paquette. Il dit qu’il ne se souvient pas de la dernière fois qu’il avait autant souffert d’un beatdown, mais ce qui lui fait le plus mal, c’est son ego. Il s’est demandé s’il était temps pour lui de prendre sa retraite, ou de sortir plus fort de cette histoire. Don Callis a une grande famille, mais lui a des amis, et des amis qui sont parfois plus grands que Powerhouse Hobbs, et qu’il est temps de passer un petit coup de téléphone. Est-ce que le téléphone de Paul Wight va sonner ?

Hangman Page, Matt et Nick Jackson ont battu les Hardys et Brother Zay par tombé avec le BTE Trigger sur Zay pour conserver leurs titres de champions Trios de l’AEW.

Sur l’écran géant après le match, on voit Swerve Strickland entrer dans une maison qui n’est autre que celle d’Hangman Page. Strickland déchire des dessins accrochés sur le frigo et explique que Page ne sera pas le seul à payer pour ses actes, mais aussi ceux qu’il aime. Strickland est ensuite allé se pencher sur le berceau de l’enfant de Page avant d’y mettre l’un de ses t-shirt avant de quitter la maison. Là, c’était cringe.

Sting et Darby Allin appellent Copeland à l’aide

Renee Paquette interviewait Adam Copeland quand Sting et Darby Allin le rejoignent pour lui demander vraisemblablement d’être leur partenaire. Bien qu’il veuille prendre sa retraite en faisant équipe avec Christian Cage, ce n’est pour le moment pas au programme et Sting lui fait comprendre qu’il serait temps qu’il retire ses œillères pour le réaliser. Adam Copeland semble (finalement) ouvert à la discussion.

Hikaru Shida a battu Ruby Soho par tombé avec un coup de genou, après avoir envoyé. Soho dans le coin du ring dénudé de sa protection pour conserver son titre.

Toni Storm fait son entrée pour confronter Hikaru Shida en vue du match à Full Gear. Elle est entrée avec son nouveau « majordome », Luther.

Samoa Joe retrouve MJF en coulisse et lui propose d’être son partenaire tag-team puisqu’il n’en a aucun. MJF accepte, mais Joe pose une condition : Qu’il lui donne une nouvelle chance au titre de champion de l’AEW. Pas besoin de répondre oui tout de suite, Joe sera patient.

À lire aussi : Kenny Omega bientôt à nouveau sur la route du championnat du monde de l’AEW ?

Uppercut vs Orange Punch

C’est l’heure du main-event. Orange Cassidy a invité un partenaire de marque puisqu’il s’agit de Kazuchika Okada, pour affronter Claudio Castagnoli et Bryan Danielson.

Bryan Danielson et Claudio Castagnoli ont battu Orange Cassidy et Kazuchika Okada par tombé avec un uppercut de Castagnoli sur Cassidy.

Après le match on voit Danielson les mains sur le visage, visiblement encore souffrant d’un Orange Punch subi à la fin du match. Jon Moxley et Wheeler YUTA ont rejoint leurs partenaires pour voir comment aller Danielson tandis que les Best Friends, HOOK, Kris Statlander et Rocky Romero étaient là pour Orange Cassidy qui de son côté était encore sonné par l’uppercut de Castagnoli.

On ne sait si c’était l’effet voulu, mais l’après-match semble avoir inquiété les fans, notamment pour Bryan Danielson. Tony Khan a donné des nouvelles sur Twitter en indiquant que Danielson allait bien et qu’il était retourné en coulisse sur ses deux jambes.

Cette fin d’épisode fait un bon teasing pour un futur match de Cassidy et son Orange Punch contre Castagnoli et son uppercut, sinon.

.
En haut