Previews

Carte de WWE Crown Jewel 2023

Carte de WWE Crown Jewel 2023.

Carte complète et preview de WWE Crown Jewel 2023.

WWE

La WWE présente Crown Jewel 2023 ce samedi 4 novembre en direct de la Mohammed Abdu Arena de Riyad, en Arabie saoudite. Le PPV sera notamment marqué par la première défense de titre de Roman Reigns depuis SummerSlam 2023 et sa victoire sur Jey Uso ; le show se tiendra 3 semaines avant les Survivor Series qui auront lieu le 25 novembre 2023 à Chicago.

 

LA Knight peut-il stopper Roman Reigns ?

Alors que le « Tribal Chief » continue de dominer le paysage de SmackDown en tant que champion universel incontesté de la WWE, son prochain challenger n’aura rien à perdre à Crown Jewel. LA Knight connaît une ascension rapide et assez impressionnante depuis le début de l’année 2023, et se voit être l’une des superstars les plus populaires auprès de la foule et de l’univers de la WWE actuellement. Vainqueur, en équipe avec John Cena, de Jimmy Uso et Solo Sikoa à WWE Fastlane 2023 le 7 octobre dernier, « The Megastar » tentera, à Riyad, de remporter son premier titre depuis 2021, année au cours de laquelle il devint champion Million Dollar de la NXT. Roman Reigns arrivera quant à lui à Crown Jewel en tant que champion du monde depuis 1161 jours ; le leader de la Bloodline aura donc l’intention d’asseoir encore un peu plus sa domination au sein de la compagnie de Stamford et de renforcer l’historicité de son règne.

Seth Rollins en danger ?

L’autre champion du monde à la WWE aura également un défi de taille. Seth Rollins, champion du monde poids lourds depuis sa victoire à WWE Night Of Champions 2023 le 27 mai dernier, fera face à Drew McIntyre qui se révèle être un challenger dangereux car désespéré. En effet, « The Scottish Warrior » est toujours frustré par son règne de champion de la WWE relativement gâché par l’absence de public en période de pandémie, puis surtout par sa défaite à WWE Clash At The Castle en septembre 2022 face à Roman Reigns ; le catcheur écossais considère qu’il aurait dû ressortir de ce combat en tant que champion, et blâme la Bloodline d’être responsable d’une défaite qu’il juge injuste. Pour Drew McIntyre, tout se joue donc face à Seth « Freakin » Rollins ce samedi à Crown Jewel ; le challenger n’a pas le droit à l’erreur, s’il ne veut pas voir sa frustration grandir encore davantage. De son côté, Seth Rollins devra prouver qu’il mérite d’être l’actuel visage de WWE Raw et qu’il est à la hauteur du prestige que représente le championnat du monde poids lourds.

Mr. Money In The Bank, Damian Priest, qui sera en action face à Cody Rhodes au cours de la soirée, sera également à surveiller en vue du combat entre McIntyre et Rollins ; depuis de nombreuses semaines désormais, les menaces d’un cash-in se font persistantes. Alors, Seth Rollins serait-il plus en danger que jamais à WWE Crown Jewel 2023 ?

 

Les championnes du monde défendent leur titre

Rhea Ripley et IYO SKY défendront chacune respectivement leur titre.

La championne du monde de la WWE et leader du Judgment Day, Rhea Ripley, n’aura pas une tâche facile car elle sera opposée à quatre adversaires dans un 5-way match, une stipulation piégeuse. Nia Jax, Raquel Rodriguez, Zoey Stark et Shayna Baszler tenteront alors de destituer « Mami » de sa ceinture afin de s’imposer comme le nouveau visage féminin de WWE Raw. Mais alors qu’un match à 5 autorise les interventions extérieures et exclut les possibilités de disqualification, Rhea Ripley pourra-t-elle, à tout hasard, compter sur ses partenaires du Judgment Day pour s’en sortir ?

De son côté, le championne de la WWE, IYO SKY, sera impliquée dans un combat plus classique, en 1 contre 1, mais pas moins délicat, car elle affrontera une ancienne championne, en la personne de Bianca Belair. Après avoir remporté le championnat féminin de la WWE à SummerSlam 2023 puis subi, dans la foulée, le cash-in de IYO SKY, « The E.S.T. Of WWE » prit quelques semaines loin des rings, ce qu’elle n’avait pas fait depuis plusieurs années. De retour récemment, Bianca Belair ne cacha pas sa volonté de se venger et de récupérer la ceinture que l’actuelle championne lui prit le 5 août dernier.

À lire aussi : WWE Crown Jewel 2023 : Pourquoi Brock Lesnar n’est pas sur la carte

Un dernier match de championnat est prévu pour Crown Jewel 2023 ; le champion des États-Unis, Rey Mysterio, remettra son titre en jeu face à Logan Paul.

De son côté, John Cena participera à son 3ème combat en PPV en 2023, après WrestleMania 39 en avril puis Fastlane le mois dernier. Le multiple champion du monde semble avoir quelque chose à se prouver, si l’on se réfère à ses récentes prises de parole du côté de WWE SmackDown : peut-il encore performer au haut niveau ? Peut-il encore remporter des combats importants en solo ? Peut-il encore rivaliser avec les plus grands aujourd’hui ? Son combat face à Solo Sikoa à Riyad le 4 novembre prochain pourra certainement nous offrir un début de réponse à ces questions.

Enfin, Sami Zayn et JD McDonagh règleront leurs comptes dans le Kickoff du show, dans un combat 1 contre 1.

Ainsi, pas de match pour les championnats par équipe, masculins comme féminins, lors de cette édition 2023 de WWE Crown Jewel. Le championnat intercontinental de Gunther ne sera pas non plus remis en jeu, alors que le « Ring General » attend de connaître son prochain challenger et aura sa réponse le lundi 6 novembre à Monday Night Raw.


Carte complète de WWE Crown Jewel 2023 :

  • Championnat universel incontesté de la WWE : Roman Reigns (c) contre LA Knight
  • Championnat du monde poids lourds de la WWE : Seth Rollins (c) contre Drew McIntyre
  • Championnat du monde féminin de la WWE : Rhea Ripley (c) contre Nia Jax contre Raquel Rodriguez contre Zoey Stark contre Shayna Baszler – 5-way match
  • Championnat féminin de la WWE : IYO SKY (c) contre Bianca Belair
  • Championnat des États-Unis de la WWE : Rey Mysterio (c) contre Logan Paul
  • Cody Rhodes contre Damian Priest
  • John Cena contre Solo Sikoa
  • Kickoff : Sami Zayn contre JD McDonagh
.
En haut