AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 17 janvier

resultats aew dynamite 17 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 17 janvier 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 17 janvier 2024, le titre TNT en jeu entre Christian Cage et Dustin Rhodes, Deonna Purrazzo contre Anna Jay et un main event pour le titre de l’AEW entre Samoa Joe et HOOK.

Pas de surprise avec Dustin Rhodes

L’épisode de cette semaine commence par le match de championnat TNT entre Christian Cage et Dustin Rhodes, qui a lancé le défi la semaine dernière.

Christian Cage a battu Dustin Rhodes par tombé avec un Killswitch, le second du match. Un peu plus tôt, Rhodes s’était relevé d’un spear et d’un premier Killswitch que Cage avait pu porter suite à une intervention de Nick Wayne.

En interview avec Renee Paquette, Swerve Strickland dit qu’il aura bien évidemment un œil sur le main event, bien que cela ne change pas grand-chose pour lui : que ce soit Samoa Joe ou HOOK qui en sortira vainqueur, lui ne vise que le titre mondial, peu importe l’adversaire. Il évoque aussi Hangman Page, dont il ne nie pas les qualités et les récentes victoires conter Claudio Castagnoli, JD Drake ou Roderick Strong. Mais Page n’a pas battu Strickland, et c’est ça le plus important.

Chris Jericho est (aussi) en interview avec Renee Paquette. Sammy Guevara n’est pas là, il se remet du match de la semaine dernière. Un match qu’ils ont perdu à cause de Powerhouse Hobbs et Konosuke Takeshita. Il compte d’ailleurs faire payer durement Takeshita. Matt Sydal débarque dans l’interview et trouve que Jericho n’est plus celui qu’il a connu autrefois. Il devrait selon lui affronter quelqu’un qui l’a déjà battu dans le passé. Jericho approuve, et lui propose un match vendredi à Rampage — Parce que oui, celui qui s’appelait Evan Bourne à l’époque avait battu Chris Jericho en pay-per-view à la WWE en 2010.

Roderick Strong donne rendez-vous à Orange Cassidy à AEW Revolution

Orange Cassidy et Trent Beretta ont battu Penta El Zero Miedo et Komander par tombé avec un Orange Punch de Cassidy et un Crunchy de Beretta sur Komander.

L’Undisputed Kingdom (sans Adam Cole) entre pour interrompre la célébration post-match. Strong se demande pourquoi Cassidy préfère, en ce moment, faire des matchs par équipe plutôt que de défendre son titre International toutes les semaines comme auparavant, et ajoute que ce titre lui revient. Cassidy propose alors que le match ait lieu ce soir, même tout de suite, mais Strong refuse. Il lui donne rendez-vous dans six semaines, à AEW Revolution 2024.

En interview à son tour avec Renee Paquette, Hangman Page dit qu’il n’y a personne au monde qui a plus besoin du titre de champion du monde de l’AEW que lui. En 2024, il compte s’emparer du titre et le garder aussi longtemps que possible. Paquette lui parle de Swerve Strickland, mais il s’en fout ; actuellement, le champion, c’est Samoa Joe. Ce sera peut-être HOOK à la fin de la soirée, mais peu importe pour lui.

Mark Briscoe est sur la rampe pour rendre un hommage à son frère Jay Briscoe, décédé l’an dernier dans un accident de voiture à l’âge de 38 ans. Il est rejoint par les enfants de Jay Briscoe avant que ne soit lancée une vidéo en hommage au catcheur.

Les Young Bucks veulent être pris au sérieux

Les Young Bucks sont en interview avec Renee Paquette. Ils veulent désormais être appelés par leurs « vrais noms », Nicholas et Matthew Jackson. Ils sont vice-présidents, et veulent qu’on les prenne au sérieux. Paquette commence à évoquer des rumeurs qui circulent sur internet, mais Matt Jackson la coupe et lui dit que les rumeurs sont fausses, « mais faisons comme si elles étaient vraies ». Sont-ils prêts à perdre des amis et leur réputation pour maintenir à flot une compagnie de catch ? Bien sûr qu’ils le feraient, et plutôt deux fois qu’une, expliquent-ils.

Ils évoquent Sting, qu’ils considèrent comme l’un des derniers d’une race en voie de disparition, et pour changer le monde, il faut se débarrasser de Sting et de tous ceux qui lui ressemblent. Est-ce un défi lancé officiellement pour le dernier match de Sting, demande Renee Paquette. Nicholas Jackson termine en disant qu’en tant que vice-président, il a quelques pouvoirs.

Les titres de champions ROH Six-Man sont en jeu dans le match suivant. Brian Cage et The Gates of Agony défendent les trois ceintures contre Jay White et les Gunns.

Jay White & The Gunns ont battu Brian Cage et The Gates of Agony par tombé avec un Blade Runner de White sur Bishop Kaun pour remporter les titres. Anthony Bowens est venu sauver White et les Gunns d’une intervention de Prince Nana juste avant la fin du match.

Adam Cole est bien présent ce soir. Il est avec Wardlow et explique que l’on n’a pas encore vu le dixième de ce dont est capable Wardlow. Être dans l’Undisputed Kingdom le rend imbattable, et lui permettra de devenir le catcheur le plus dominant de l’AEW. Il va écraser tous ceux qui se trouveront sur son passage, jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne et enfin, le titre mondial leur reviendra. « Boom », termine Wardlow.

Deonna Purrazzo vexe Toni Storm

Toni Storm s’installe aux commentaires et félicite Tony Schiavone pour son nouveau look, le trouvant plus beau et plus jeune une fois rasé. En réalité, c’est Ian Riccaboni. Schiavone est absent ce soir.

Deonna Purrazzo a battu Anna Jay par soumission avec sa Venus de Milo.

En interview avec Renee Paquette après le match, Purrazzo explique qu’elle ne comprend pas ce qui est arrivé à Toni Storm, alors qu’elles étaient amies, qu’elles étaient même des sœurs dans le passé. Storm a changé dit-elle, mais Purrazzo aussi et elle est devenue la meilleure. Storm est furieuse, elle monte sur les épaules de Luther et qualifie Purrazzo de « sorcière bronzée » avant de lui lancer sa chaussure.

Private Party ont battu Top Flight par tombé avec un roll up de Marq Quen sur Darius Martin.

Sting et Darby Allin évoquent leur souhait de devenir champions par équipe de l’AEW ensemble. Lorsqu’Excalibur leur demande qui sera le dernier adversaire de Sting, peu de réponses, si ce n’est que les Young Bucks ne semblent pas encore être la décision finale.

À lire aussi : Résultats de AEW Battle of The Belts IX

Envoyez HOOK

C’est l’heure du main event. Envoyez HOOK. Le champion FTW affronte le champion de l’AEW Samoa Joe pour le titre de ce dernier. Il ne reste qu’une dizaine de minutes de show.

Samoa Joe a battu HOOK par soumission avec sa Coquina Clutch pour conserver son titre. HOOK ne répondait plus.

Après le match, alors que Samoa Joe quitte le ring, HOOK revient à lui et le provoque en lui demandant si c’est tout ce dont il est capable. Joe remonte alors sur le ring pour lui mettre quelques taquets et le laisser au sol.

Mais cela ne s’arrête pas là : après une énième provocation, Joe menace d’aller plus loin sur son adversaire du soir, mais Hangman Page fait son entrée. Joe quitte le ring rapidement, et se rend compte qu’il n’y a pas que Page qui est venu pour lui. Swerve Strickland (avec Prince Nana) est au premier rang dans le public et laisse paraitre, lui aussi, ses intentions de devenir champion.

.
En haut