Actualité

Le WWE Network pourrait mettre fin au système de PPV de la WWE

Logo du WWE Network

Si l’on en croit le directeur financier de la WWE George Barrios après une live-conférence, l’arrivée du WWE Network pourrait signifier à terme la fin du système de distribution des pay-per-views de la WWE. L’idée de la compagnie de Stamford serait de ramener tous les pay-per-views – Sauf WrestleMania – sur le WWE Network. Le WWE Network sera accessible dans les environs de 15$ par mois.

« Nous pensons que la proposition d’abonnement au Network de 12.99$ à 14.99$ aura plus de succès. Nous sommes l’un des premiers distributeurs de pay-per-views et nos prix varient entre 49,95$ et 59,95$ aujourd’hui. Nous en ferons le noyau de notre offre, avec de nombreux nouveaux contenus diffusés sur un canal premium auquel nos fans pourront s’abonner.
Et à votre question à propos la rentabilité, à propos du million d’abonnés, nous pensons que les acheteurs de pay-per-view migreront vers notre service. C’est ce que nous croyons, vous aurez les pay-per-views, beaucoup de bons contenus, beaucoup de programmes rétrospectifs que nous sommes actuellement en train de produire. Donc avec le temps, je pense que les pay-per-views disparaîtront. »

La WWE mise donc essentiellement sur le fait de pouvoir payer moins cher les pay-per-views chaque mois pour convaincre les fans de s’abonner au WWE Network, en plus des programmes dît « premium », l’utilisation de la collection d’images que possède la WWE sera un grand plus.

Pour le moment, WrestleMania resterait donc le seul show en pay-per-view proposé par la WWE au cours de l’année. Il ne reste plus qu’à la WWE de réussir à trouver une entente avec les gros diffuseurs de télévision américains, ce qui avec toutes ces nouvelles indications pourrait être résolu dans un avenir proche.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut