Actualité

DirecTV ne diffusera plus les pay-per-views de la WWE

L’opérateur américain a décidé de ne plus proposer les pay-per-views de la WWE suite au lancement du WWE Network.

directv-wwe-pay-per-view

Quand la WWE a lancé son service de streaming en ligne le WWE Network en février dernier, beaucoup se demandaient si les pay-per-views mensuels seraient toujours proposés via les diffuseurs classiques Dish Network, DirecTV ou autres, en raison du faible prix du Network et de la disponibilité de ceux-ci sur le service de streaming de la WWE.

Dish Network avait déjà décidé de ne pas proposer Elimination Chamber en réponse au lancement du WWE Network, mais a quand même proposé WrestleMania XXX, en sachant que celui-ci est toujours le plus acheté des pay-per-views chaque année. On ne sait pas encore s’ils proposeront Extreme Rules le 4 mai prochain.

DirecTV a lui fait son choix. Déjà en janvier dernier l’opérateur n’était pas très en joie d’apprendre que le WWE Network et donc les pay-per-views seraient disponibles pour seulement 9,99 dollars par mois, alors qu’il faut compter entre 50 et 70 dollars via les systèmes de distribution classiques. Aujourd’hui l’opérateur a fait son choix : les pay-per-views de la WWE ne seront plus proposés sur son réseau.

Un coup peut-être pas si innocent de la part de la WWE qui devaient bien se douter que baisser de plus de moitié le prix des pay-per-views ne plairait pas aux distributeurs historiques, et qui cherche à atteindre le million d’abonnés au Network d’ici la fin de l’année. Pay-per-views que l’on va d’ailleurs devoir désormais nommer comme le fait la WWE « special events », tiens donc.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut