Résumé

RAW du 22 août : Résumé et résultats du show

Résumé et résultats de l'épisode de Monday Night RAW post-SummerSlam.
© WWE

SummerSlam a fait des dégâts : Finn Bálor s’est blessé à l’épaule alors qu’il venait de devenir champion Universal de la WWE, tandis que Sasha Banks doit s’absenter pour une blessure au dos. Le but de cet épisode a surtout été de réparer les dégâts causés par le grand pay-per-view estival.

Mick Foley et Stephanie McMahon sont sur le ring pour accueillir Finn Bálor. Comme annoncé plus tôt dans la soirée, le champion Universal doit rendre sa ceinture vingt-quatre heures après son sacre à cause d’une blessure à l’épaule qui devrait l’absenter six mois. Une fois le titre rendu il quitte la salle. Seth Rollins vient explique qu’au final c’est lui qui a gagné et qu’il devrait être champion Universal.

Un Fatal 4-Way pour le titre la semaine prochaine

Mais d’autres catcheurs ne l’entendent pas de cette oreille. Arrivent alors Sami Zayn, Chris Jericho, Kevin Owens, Enzo Amore et Colin Cassady, et Roman Reigns. Mick Foley annonce alors une série de quatre matchs qui se dérouleront ce lundi soir et désigneront quatre catcheurs pour une finale en Fatal 4-Way la semaine prochaine afin de désigner un nouveau champion.

Le premier match entre Seth Rollins et Sami Zayn a lieu de suite. Sami Zayn semble s’être fait mal à la cheville pendant le match mais a préféré continuer. Seth Rollins gagne le match avec un Pedigree.

Second match : Kevin Owens est opposé à Neville. Alors que Neville s’apprêtait à porter une Red Arrow, Jericho est venu distraire l’arbitre. Neville s’est alors attaqué à Jericho, permettant à Owens de reprendre le dessus et de gagner le match.

Les New Day viennent célébrer le match qui s’est terminé en disqualification de la veille qui leur a permis de rester champions par équipe de la WWE. Karl Anderson et Luke Gallows viennent les calmer en leurs disant qu’il n’y a rien à célébrer puisqu’ils ont perdu le match la veille.

Le match entre Big E et Karl Anderson démarre pendant la pub. Big E remporte le match.

Titus O’Neil est sur le ring pour ce qui ressemble à une promo, mais c’était tellement mauvais qu’on n’est pas sûrs. Il critique Bob Backlund qui arrive et qui l’attaque. Titus O’Neil se défend et Darren Young accourt à son tour mais se faire mettre à terre par O’Neil.

Troisième match pour une place dans le Fatal 4-Way de la semaine prochaine pour le titre de champion Universal, Rusev fait face à Big Cass. Big Cass remporte le match par décompte à l’extérieur. Souffrant de sa côte brisée, Rusev a préféré quitter le ring.

Bayley et ses bonhommes gonflables débarquent à RAW

Charlotte arrive avec Dana Brooke pour se féliciter de sa victoire de la veille à SummerSlam. Mick Foley arrive et annonce que quand Sasha Banks reviendra, elle aura son match revanche. Charlotte explique que comme elle a gagné son match hier, elle a le droit à un jour de repos, mais Mick Foley n’est pas de cet avis et annonce l’arrivée de Bayley à RAW. Bayley défie Charlotte pour le titre de championne de la WWE mais celle-ci refuse et propose à Bayley d’affronter Dana Brooke. Mick Foley accepte le deal.

Pour son premier match, Bayley affronte donc et bat Dana Brooke avec un Bayley to Belly.

Braun Strowman affronte un catcheur local, Johnny Knockout, qui selon ses dires affronte Strowman parce qu’il aime les « hommes grands qui transpirent ».

Retraite pour les Dudley Boyz ? Pas sûr

Les Dudley Boyz arrivent sur le ring pour annoncer leur retraite des rings. Les Shining Stars arrivent pour se moquer d’eux, de leur âge et du fait qu’il était temps qu’ils partent. Les Dudley Boyz les attaquent, mais se font ensuite attaquer par Luke Gallows et Karl Anderson.

Dans le main-event de la soirée Roman Reigns affronte Chris Jericho pour une place dans le Fatal 4-Way pour le titre de champion Universal de la WWE. Malgré une intervention de Kevin Owens Chris Jericho ne parvient pas à battre Roman Reigns. Ce dernier remporte le match et ira dans le main-event de RAW la semaine prochain.

Seth Rollins, Big Cass, Kevin Owens et Roman Reigns s’affronteront donc dans un Fatal 4-Way à RAW la semaine prochaine pour le titre de champion Universal de la WWE.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.