Résumé

WWE Tables, Ladders & Chairs 2016 : Les résultats

WWE

Ce dimanche soir, dernier pay-per-view de l’année pour SmackDown et pour l’occasion la brand bleue sort tables, échelles et chaises pour le spectacle dans lequel tous ses titres seront défendus.

Le premier match de la soirée dans le kickoff est un cinq contre cinq : les American Alpha, les Hype Bros et Apollo Crews affrontent les Vaudevillains, The Ascension et Curt Hawkins. Au secours. Le match est remporté par l’équipe des faces grâce aux American Alpha et leur Grand Amplitude.

La Wyatt Family décroche les titres par équipe

Le pay-per-view s’ouvre avec le match pour les titres par équipe. Randy Orton et Bray Wyatt affrontent les champions Heath Slater et Rhyno. Randy Orton permet la victoire de son équipe avec un RKO sur Rhyno. La Wyatt Family devient donc champions par équipe de SmackDown. A noter un petit échange de regards provocateurs entre Luke Harper et Randy Orton, ça prépare un mauvais coup.

Deuxième match du pay-per-view : Nikki Bella affronte Carmella dans un match sans disqualification… ou presque, puisque l’arbitre compte les catcheuses à l’extérieur, on marche sur la tête. Nikki Bella remporte le match par tombé après avoir… asphyxié Carmella avec un extincteur puis enchaîné avec son TKO. C’était un no-DQ particulièrement nul.

Pour se venger de la défaite, Carmella prend le micro et révèle à Nikki Bella que ce n’est pas elle qui l’a attaqué aux Survivor Series. Non. C’ÉTAIT NATALYA. VOUS NE L’AVIEZ MÊME PAS DEVINÉS HEIN? Le plot twist est total.

Toujours pas de chance pour Ziggler

Le troisième match de la soirée voit Dolph Ziggler affronter une nouvelle fois The Miz pour le titre de champion Intercontinental. Nouvel échange tendu entre The Miz et Daniel Bryan en coulisses avant l’affrontement. The Miz remporte le match après deux coups de pied bien placés là où ça fait mal sur Dolph Ziggler en haut de l’échelle.

The Miz conserve donc son titre de champion Intercontinental et dédie sa victoire à Daniel Bryan. C’est gentil.

Baron Corbin et Kalisto s’affrontent ensuite dans un chairs match. Difficile à croire comme ça parce que l’equation Baron Corbin x chairs match peut faire peur, mais c’était un match plaisant à voir. Baron Corbin remporte l’affrontement après avoir stoppé Kalisto en plein air avec une chaise. On aura au moins aimé un match de Corbin en 2016, c’est toujours ça de pris.

Pendant ce temps en coulisse Natalya dément être celle qui a agressé Nikki Bella aux Survivor Series. On la croit évidemment et du coup le suspense reste insoutenable. Houlalaa.

Alexa Bliss au sommet de la division féminine de SmackDown

Becky Lynch défend son titre de championne de SmackDown contre Alexa Bliss pour la seconde fois, mais dans le premier tables match féminin. Après un bon nombre de passage à travers la table teasé, c’est finalement avec une powerbomb depuis le bord du ring qu’Alexa Bliss parvient à envoyer Becky Lynch à travers une table posée à l’extérieur du ring pour la victoire.

Alexa Bliss devient championne de SmackDown et pendant qu’elle célèbre Becky Lynch semble avoir rejoint les rangs de Broken Matt Hardy, très triste de sa défaite.

James Ellsworth aide AJ Styles à conserver son titre

C’est déjà l’heure du main-event, AJ Styles défend son titre de champion de la WWE contre Dean Ambrose dans un TLC match. Incroyable match avec une performance d’AJ Styles qui restera dans les livres d’histoire.

On aurait pu croire que le match était gâché par l’arrivée de James Ellsworth, mais ce dernier après avoir permis à Dean Ambrose de remonter sur le ring pour aller décrocher le titre a fait tomber l’échelle sur laquelle Ambrose était monté pour attraper le titre, offrant la victoire à AJ Styles qui conserve ainsi son titre de champion de la WWE.

Une action qui n’est pas totalement désintéressée : en effet James Ellsworth a avoué dans Talking Smack avoir fait ça pour s’assurer de devenir champion de la WWE, ayant déjà battu AJ Styles plusieurs fois. Bien que mécontent, Daniel Bryan lui a tout de même donné un match de championnat dans le prochain épisode de SmackDown, ce mardi.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut