Actualité

Un tournoi de catcheurs britanniques en projet à la WWE

WWE

L’été dernier nous avons eu le droit au Cruiserweight Classic tandis que se prépare un tournoi féminin dont les rumeurs l’annoncent pour le printemps 2017. Mais le tournoi de catcheuses n’est pas le seul prévu par la WWE cette année qui semble avoir dans ses cartons un tournoi de catcheurs venus de Grande Bretagne.

Un certain nombre de catcheurs britanniques se seraient vus offrir par la WWE une somme d’argent fixe mensuelle contre la promesse de laisser la compagnie new-yorkaise contrôler leurs bookings.

On peut se demander l’intérêt de l’opération qui est en quelque sorte un pré-contrat à NXT. On imagine que certaines promotions en odeur de sainteté avec la WWE verraient d »un bon œil ce genre d’accord, comme l’EVOLVE par exemple. Cela éviterait qu’un talent comme Will Ospreay ou Marty Scurll ne glisse entre les doigts (pour le moment) de la WWE ou de ses associées dans un premier temps.

Un tournoi à l’accent british

Un tournoi de catcheurs britanniques est visiblement l’idée dans les tuyaux. Triple H a plusieurs fois avoué tenir la scène britannique à l’œil au point que trois matchs qualificatifs du Cruiserweight Classic s’étaient tenus là-bas et qu’un grand try-out avait vu défiler le gratin du catch britannique il y a quelques semaines lors de la tournée de la WWE en Europe et en Grande Bretagne.

Fort à parier que Robbie Brookside, Fit Finlay et William Regal, trois vétérans du Royaume-Uni auront la main sur ce projet et recevront l’aide de Finn Bálor qui a encore des excellentes relations avec l’Insane Championship Wrestling écossaise comme en atteste sa présence récente lors de leur show Fear & Loathing IX.

Une conférence de presse donnée par la WWE aura lieu ce jeudi 15 décembre à Londres, et la tenue du tournoi pourrait être dévoilée ce jour-là.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut