WWE

Résumé et résultats de WWE Royal Rumble 2018

Résumé et résultats de WWE Royal Rumble 2018, le show qui va lancer la Road to WrestleMania 34 et clos par l’arrivée de Ronda Rousey à la WWE.

WWE

Ce dimanche soir c’est WWE Royal Rumble 2018, le lancement de la Road To WrestleMania édition 2018. À la fin de cette soirée, un homme et une femme gagneront leur pass pour un match de championnat majeur à WrestleMania 34.

Au programme donc il y aura bien évidemment les deux Royal Rumble féminin et masculin, mais aussi plusieurs matchs de championnat (WWE, Universal, États-Unis et par équipe de RAW et SmackDown). Seul les titres féminins ne seront malheureusement pas défendus, sans doute pour éviter de perdre deux participantes au Rumble féminin. Dommage.

Brock Lesnar défendra donc le titre de champion Universal de la WWE face à deux autres monstres : Braun Strowman qui a déjà bien surpris ses adversaires ces dernières semaines, et Kane. Le titre de champion de la WWE lui sera défendu par AJ Styles dans un handicap match face au duo Kevin Owens et Sami Zayn. La blessure de Kevin Owens à SmackDown mardi dernier devrait jouer un rôle dans ce match.

Les Usos défendront les titres de champions par équipe de SmackDown contre Shelton Benjamin et Chad Gable, tandis que ceux de RAW seront défendus par Jason Jordan et Seth Rollins contre The Bar. Enfin, le titre de champion des États-Unis sera défendu dans un open challenge dans le kickoff de la soirée.

À noter que le titre de champion Cruiserweight aurait du être défendu ce dimanche aussi, mais avec l’eviction d’Enzo Amore par la WWE suite aux accusations de viol, le titre poids-moyen ne sera pas de la partie.

***

Le premier match du kickoff est un match de Cruiserweight entre les luchadores Kalisto, Gran Metalik et Lince Dorado et Drew Gulak, TJP et Jack Gallagher. Victoire des Luchadores avec un Salida Del Sol de Kalisto sur TJP qui fait encore perdre une équipe.

Karl Anderson et Luke Gallows affrontent The Revival dans le second match de la soirée, un match revanche suite à celui du Manhattan Center pour les 25 ans de RAW où les Revival ont perdu. Cette fois les Revival à deux contre deux ont réussi à se venger et ont remporté le match.

Le match suivant est un open challenge pour le titre de champion des États-Unis de Bobby Roode. Le catcheur a avoir répondu préent est… Mojo Rawley. Cachez votre joie. Bobby Roode remporte le match et conserve son titre, l’honneur est sauf.

AJ Styles sauve sa peau grâce à l’arbitre

Le show s’ouvre avec le match pour le titre de champion de la WWE. AJ Styles défend sa ceinture dans un handicap match contre Sami Zayn et Kevin Owens. La blessure à la jambe de Kevin Owens a bien sûr été un élément de ce match, notamment lors du Calf Crusher d’AJ Styles, mais n’a pas été déterminante dans le résultats.

Le match a vu AJ Styles remporter après une bévue de l’arbitre qui n’a pas vu le tag entre Kevin Owens et Sami Zayn. Kevin Owens, toujours sur le ring a pris le tombé d’AJ Styles qui ne l’avait sans doute pas vu non plus et a pu remporter le match sans problème.

Sami Zayn et Kevin Owens sont rapidement allés se plaindre à Shane McMahon en coulisse mais celui-ci, bien qu’il ait vu l’erreur, ne semble pas avoir envie de faire quoi que ce soit.

Les Usos défendent ensuite leurs titres de champions par équipe de SmackDown contre Chad Gable et Shelton Benjamin dans un 2 out of 3 falls match. Victoire des Usos avec deux tombés, rare dans un 2 out 3 falls. Ils conservent ainsi leurs titres.

Shinsuke Nakamura remporte le Royal Rumble masculin. Tous les détails ici.

Seth Rollins et Jason Jordan défendaient leurs titres de champions par équipe de RAW contre Sheamus et Cesaro. Ces derniers ont remporté le match grâce à un Jason Jordan totalement perdu après avoir reçu un coup sur la tête.

Brock Lesnar conserve son titre Universal, Braun est toujours furieux

Brock Lesnar défendait son titre de champion Universal dans un Triple Threat match contre Kane et Braun Strowman. Un match assez brutal avec de nombreux objets utilisés. Brock Lesnar remportera le match avec un F5 sur Kane en plein sur une chaise. Facile.

Asuka remporte le Rumble match féminin. Tous les détails ici.

Alors qu’Asuka doit choisir qui elle affrontera, qui arrive par surprise : Ronda Rousey. Elle défie visiblement Charlotte Flair, puis tend la main à Asuka qui la refuse.

Ronda Rousey part serrer la main de Stephanie McMahon avant de serrer des mains du public.

[Résultats mis à jour en direct…]

Cliquez pour commenter
En haut