WWE

Nick Khan et Brad Blum nommés dans le procès de Janel Grant contre Vince McMahon et la WWE

Nick Khan et Brad Blum nommés dans le procès de Janel Grant contre Vince McMahon et la WWE.

Nick Khan et le COO de la WWE Brad Blum étaient au courant de la relation qu’entretenaient Vince McMahon et Janel Grant.

WWE

Nick Khan et Brad Blum auraient visiblement été mis au courant de la relation qu’entretenaient Vince McMahon et Nick Khan.

Dans la plainte rendue publique pour agressions sexuelles, trafic sexuel et négligences visant Vince McMahon, John Laurinaitis et la WWE déposée par Janel Grant en janvier dernier, quatre noms avaient été retenus secrets et présentés comme « dirigeant n°1 », « dirigeant n°2 », « dirigeant n°3 » et « dirigeant n°4 ». Des noms qui ont été révélés ce lundi.

Dans une enquête de Tim Marchman, John Pollock et Brandon Thurston publiée par le site Front Office Sports, le président de la WWE Nick Khan et le directeur général de la WWE Brad Blum ont été identifiés comme les dirigeants n° 1 et n° 2 dans le cadre du procès de Janel Grant. Le procès affirme que Khan et Blum ont joué un rôle déterminant dans un système qui a vu Janel Grant être employée par la WWE « dans un rôle totalement indéfini, en dehors du fait qu’il était entendu qu’elle demeurerait une esclave sexuelle utilisée et exploitée par McMahon au sein de la WWE ».

Nick Khan et Brad Blum sont ainsi accusés d’avoir facilité et couvert une exploitation qui engage la responsabilité de la WWE en vertu des lois américaines contre la traite des êtres humains. Khan et Blum ne sont pas explicitement nommés dans le procès, mais Ann Callis, l’avocate de Janel Grant, a confirmé l’exactitude des noms de Khan et Blum en tant que dirigeants n° 1 et n° 2.

Dans le procès, il est indiqué que Nick Khan et Brad Blum ont été mis au courant de la relation entre Vince McMahon et Janel Grant par Vince McMahon lui-même au cours d’une réunion, et que les deux dirigeants auraient fait part de leurs inquiétudes, se demandant notamment si Grant pouvait être « digne de confiance ». Nick Khan aurait en effet, lors d’une rencontre avec Janel Grant, dit « je sais qui vous êtes » à cette dernière lorsqu’elle s’est présentée à lui. Un événement utilisé comme preuve de la connaissance de la relation entre McMahon et Grant par Khan.

Il est aussi indiqué qu’au moment de la signature de l’accord de confidentialité entre Janel Grant et Vince McMahon, Nick Khan et Brad Blum devaient être inclus dans celui-ci, étant au courant de la relation. Une suggestion qui a été refusée. Une fois l’accord signé (sans l’aval de la WWE), Vince McMahon aurait indiqué à Janel Grant qu’elle pouvait contacter Brad Blum en cas de nécessité.

Stephanie McMahon au courant elle aussi

Toujours selon Front Office Sports, deux autres anciens dirigeants de la WWE, présentés eux comme les dirigeants n°3 et n°4, auraient été au courant de la relation entre Vince McMahon et Janel Grant. On retrouve en n°3 la fille de Vince McMahon, Stephanie McMahon. La plainte indique que celle-ci aurait demandé à Janel Grant de s’asseoir à côté d’elle lors des réunions du comité exécutif de la WWE et qu’elle était vraisemblablement au courant « d’autres situations durant lesquelles [Vince] McMahon s’est livré à un comportement sexuel inapproprié ». Stephanie McMahon avait quitté la WWE en mai 2022, avant que l’affaire n’éclate, et y avait fait son retour en tant que co-CEO (avec Nick Khan) lorsque son père avait quitté une première fois son poste en juillet 2022. Elle quittera à nouveau son poste lors du retour de Vince McMahon en janvier 2023.

Le dirigeant n°4 serait, toujours selon l’enquête, Brian Nurse, à l’époque responsable du service juridique de la WWE. Nurse aurait été missionné par Vince McMahon de donner un poste à Janel Grant au sein de son service. Dans le procès, Nurse était présenté comme amical envers ses collègues, sauf avec Janel Grant. « Du seul fait de son embauche, le dirigeant de la WWE n°4 savait qu’il y avait quelque chose de différent chez Mme Grant, à savoir son lien avec McMahon. Comme Mme Grant le craignait (et l’avait exprimé à McMahon), elle était mécontente qu’un projecteur soit inutilement braqué sur elle avant même qu’elle ne mette les pieds au bureau. » pouvait-on lire dans la plainte de Grant.

Si Nick Khan, Brad Blum, Stephanie McMahon et Brian Nurse savaient pour la relation qu’entretenaient Vince McMahon et Janel Grant, il n’est cependant pas indiqué qu’ils étaient au courant pour les actes d’agressions sexuelles dont a été victime Janel Grant.

Contacté par Front Office Sports, la WWE a répondu que Nick Khan et Brad Blum n’en étaient aucunement au courant. « La WWE prend les allégations de Mme Grant très au sérieux et ne tolère aucun abus physique ou contact physique non désiré. Ni Nick Khan ni Brad Blum, avant le dépôt de la plainte le 25 janvier 2024, n’étaient au courant d’une quelconque allégation de Mme Grant selon laquelle elle aurait été victime d’abus ou de contacts physiques non désirés ; la plainte ne prétend pas non plus que l’un ou l’autre ait eu connaissance d’une telle situation ».

Vince McMahon a quitté son poste de président exécutif de TKO et de président du conseil d’administration de TKO en janvier dernier après que la plainte ait été rendue publique. McMahon et la WWE sont désormais visés par une enquête fédérale.

.
En haut