Actualité

George Barrios (WWE) : « Nos programmes sont bons, les fans les adorent »

Questionné à propos des audiences en baisse, le directeur financier de la WWE George Barrios a eu une réponse qui ne manquera pas de faire rire les fans.
George-Barrios-wwe © WWE

Hier pour la WWE c’était le jour du bilan trimestriel et de la conférence téléphonique avec les partenaires financiers de la compagnie. Si le WWE Network a été de nouveau le sujet le plus discuté de cette conférence, les audiences des shows principaux n’ont été que très peu évoqués par la compagnie. Et pour cause, la WWE ne s’en inquiète pas trop.

Lors de cette conférence donc, George Barrios, le directeur de la stratégie et directeur financier de la compagnie a été questionné sur le sujet pendant les questions/réponses. Une réponse qui semblait très à côté de la réalité, continuant de penser que les fans sont toujours très attirés et engagés par le produit malgré les fortes baisses d’audiences ces dernières semaines.

« Quand on réfléchit à propos de notre marque, on ne réfléchit pas seulement sur un seul résultat isolé comme les audiences de la télévision. On pense à tout réuni. C’est pourquoi nous préférons parler d’engagements sur les médias sociaux, pas seulement les followers, les vues de vidéos sur Youtube, les audiences TV. On pense que de cette façon, en prenant tout ensemble, nous sommes plus grands et plus engageants que jamais avec notre public mondial. Mais c’est vrai, nous n’aimons pas être en baisse quelque part. »

Il admet donc, à demi-mot, une baisse des audiences. Mais de nouveau Barrios répond à côté.

« Nous sommes en baisse depuis bien un an. Est-ce temporaire ? Difficile à dire. Nous pensons vraiment que nos programmes sont bons. Les fans les adorent. Mais nous prenons en compte la totalité de nos résultats plutôt qu’un seul, car ils reflètent plus la façon dont les gens regardent nos contenus. »

Barrios termine en disant que la WWE continue de se battre pour améliorer les résultats et les audiences, admettant de nouveau que ce n’est pas bon d’être en baisse.

« Nous voulons gagner dans tous les domaines dans lesquels nous jouons, donc évidemment nous n’aimons pas être en baisse. Nous travaillons énormément pour améliorer ça, c’est important pour nous de battre tous les autres. Et nous pensons que nous nous en sortons très bien dans le domaine de la télévision payante comparé à d’autres. »

Ce serait quand même bien qu’il se mette à regarder RAW un jour, histoire de comprendre la baisse de l’audience.