Les absents

Les catcheurs et catcheuses absent·e·s de l’AEW

aew catcheurs absents blessures

Petit tour des catcheurs et catcheuses de l’AEW absent·e·s en ce mois d’octobre 2022.

AEW
Publicité

Qui sont les catcheurs et catcheuses absent·e·s de l’AEW en ce mois d’octobre et quelles sont leurs raisons ? On fait l’appel.

L’AEW a connu une vague d’absence et de blessures assez importantes ces dernières semaines, sans compter les suspensions suite à l’incident CM Punk/The Elite qui a forcé Tony Khan à chambouler quelques-uns de ses plans pour le main-event.

Adam Cole

Absent des rings depuis le show Forbidden Door le 26 mai dernier, Adam Cole s’est absenté pour soigner une déchirure du labrum (épaule) avec laquelle il catchait depuis déjà plusieurs mois. À cela s’est ajoutée une commotion cérébrale jugée sérieuse subie durant le match de Forbidden Door contre Kazuchika Okada, Hangman Page et Jay White.

Une opération semble nécessaire pour soigner l’épaule d’Adam Cole, mais le catcheur ne serait selon les dernières informations toujours pas passé par la case bistouri.

Publicité

Buddy Matthews

Comme son compère Malakai Black, Buddy Matthews a fait savoir qu’il allait prendre une pause avec le catch. Un temps annoncé sur le départ de l’AEW, il n’en serait rien et le catcheur a simplement obtenu un congé par la promotion de Tony Khan.

Christian Cage

Alors en rivalité avec Jungle Boy, Christian Cage s’est blessé et souffre d’une déchirure du triceps. Une opération a eu lieu pour soigner la blessure et le catcheur canadien devrait être absent entre six et huit semaines.

CM Punk

S’il a été suspendu par l’AEW et défait de son titre de champion de la promotion après l’altercation avec Kenny Omega et les Young Bucks — eux aussi défait des titres Trios — suite à la conférence de presse de AEW All Out, CM Punk doit surtout son absence à une blessure. Comme Christian Cage, Punk souffre d’une déchirure du triceps jugé sérieuse et qui a nécessité une opération pour être soignée. Six à huit mois de convalescence devraient être nécessaires.

Reste à savoir si CM Punk reviendra à l’AEW ou non après cette convalescence après l’incident de AEW All Out 2022.

Jeff Hardy

Arrêté une énième fois pour conduite en état d’ivresse en juin dernier, Jeff Hardy a été suspendu par l’AEW, poussant le catcheur à aller en cure de désintoxication. Matt Hardy a récemment révélé que son frère cadet serait bientôt de retour, et que l’on verra « le nouveau Jeff Hardy ».

Publicité

Kenny Omega

Kenny Omega a été suspendu par l’AEW suite à l’altercation en coulisse avec CM Punk et Ace Steel après la conférence de presse de AEW All Out 2022.

Kyle O’Reilly

Kyle O’Reilly a récemment souffert d’une blessure à la nuque. Les informations quant à cette blessure se font rares. O’Reilly a simplement donné quelques nouvelles en postant des photos de lui sur un lit d’hôpital après avoir subi une opération pour soigner sa blessure au début du mois de septembre 2022. Aucun retour ne semble pour le moment envisagé.

Lee Johnson

Le catcheur de 24 ans n’est plus apparu sur le ring depuis le 1er mai dernier. Une blessure au genou dont les détails ne sont pas connus est en cause. Au moment de la survenue de cette blessure, il était question de quelques mois de convalescence, sans date de retour officielle.

Publicité

Leyla Hirsch

Leyla Hirsch s’est blessée en avril dernier lors des enregistrements d’épisode de AEW Dark. La catcheuse russe s’est fait une déchirure des ligaments croisés et a été opérée quelques semaines plus tard. La date de son retour sur le ring n’est pas encore connue, mais si la convalescence se passe bien on a des chances de la revoir sur le ring en 2023.

Malakai Black

Malakai Black l’a finalement assuré, il n’a pas quitté l’AEW. Le catcheur a confirmé avoir demandé sa démission mais celle-ci n’a, semble-t-il, pas été acceptée. Un congé a cependant été accordé au catcheur, qui a récemment confié avoir quelques affaires personnelles à régler.

Mercedes Martinez

La championne de la ROH Mercedes Martinez a été mise à l’écart des rings en raison d’une blessure, annonçait Tony Khan avant AEW All Out 2022. La nature de la blessure n’est pas connue, mais on peut penser que celle-ci est suffisamment mineure pour que la catcheuse ait pu conserver son titre durant sa convalescence.

Red Velvet

Red Velvet a été blessée durant un épisode de AEW Rampage en juin 2022. On ne connaît pas la nature de la blessure ni la durée de son absence.

Riho

Riho est très peu présente sur les rings de l’AEW mais aussi sur les rings en général. La catcheuse n’a fait que huit matchs en 2022 si l’on en croit Cagematch, dont un match de championnat AEW et une participation au tournoi Owen Hart en avril dernier. Son dernier match pour la promotion de Tony Khan n’était pas télévisé, il a eu lieu le 17 septembre pour la présentation du jeu AEW Fight Forever au Tokyo Game Show.

Publicité

Ruby Soho

Ruby Soho s’est blessée durant le match par équipe avec Ortiz contre Sammy Guevara et Tay Melo, une fracture du nez. Elle a été opérée en ce début de mois d’octobre et la convalescence devrait prendre plusieurs semaines, bien qu’aucune date de retour ne soit encore officielle.

À lire aussi : Les Superstars absentes de la WWE (octobre 2022)

Santana

Santana s’est blessé durant le match Blood and Guts lors du show du même nom en juin dernier. Chris Jericho a expliqué en interview dans un podcast que Santana souffrait d’une blessure au genou et qu’il serait absent au moins huit mois.

Scorpio Sky

L’ancien champion TNT souffre d’une blessure au genou dont la nature n’est pas connue, mais confirmée par Dan Lambert récemment. Le Wrestling Observer avait rapporté en juin dernier que Sky souffrait d’un « muscle froissé à la cuisse », mais étant donné la longue absence la blessure semble un peu plus grave. Sky est resté depuis silencieux sur les réseaux sociaux.

Shawn Spears

Shawn Spears n’a pas catché depuis mai 2022. Aucune blessure n’a été annoncée récemment pour le catcheur.

Thunder Rosa

La championne de l’AEW a été remplacée à AEW All Out 2022 par une championne intérim en la personne de Toni Storm. Rosa souffre de problème de dos et plus précisément au niveau des disques vertébraux. La catcheuse a elle-même confirmé l’information en démentant les rumeurs qui circulaient autour d’elles et de ses mésententes avec d’autres catcheuses en coulisse à l’AEW. Aucune date de retour n’est pour le moment prévue pour Rosa.

The Young Bucks

Comme Kenny Omega, Matt et Nick Jackson ont été suspendus suite à l’altercation avec CM Punk et Ace Steel après la conférence de presse de AEW All Out 2022.

Voir aussi

En haut