Preview

RAW du 25 juillet : Preview du premier épisode de la « nouvelle ère »

Preview du premier RAW après le Draft et après WWE Battleground. Un programme qui s'annonce plutôt chargé et qui devrait nous réserver quelques surprises.
© WWE

Ils nous l’ont promis cette nouvelle ère, avec la séparation des brands et le draft, la WWE change. Ce soir devrait être la première vraie soirée avec toutes les nouveautés de RAW promises. Nouveau roster, nouveau logo, nouvelles storylines, RAW a pris un petit coup de frais. Qu’attendre alors de ce premier épisode d’un RAW nouvelle version ?

Il y a évidemment les répercussions de la veille, Battleground. La première évidemment c’est la victoire de Dean Ambrose sur Seth Rollins et Roman Reigns. Dean Ambrose étant à SmackDown, le titre de champion de la WWE n’ira pas à RAW et prive le show rouge d’un titre majeur masculin, tout comme SmackDown se retrouve privé d’un titre féminin. Mais il ne fait aucun doute que Stephanie McMahon a plus d’un tour dans son sac et la rumeur de la réactivation du titre de champion du monde poids-lourd disparu en 2013 pourrait bien se concrétiser ce lundi soir.

NXTRAW

Dans les nouveautés il y a aussi l’arrivée de deux trois grands noms de NXT. Il y a d’abord Finn Bálor. L’ancien champion de NXT qui avait perdu son titre face à Samoa Joe débarque enfin lui aussi dans le grand bain au bonheur de tous. La question se pose désormais sur son futur rôle dans le show rouge. Va-t-on le retrouver directement dans le main-event de RAW ou va-t-il remplacer AJ Styles aux côtés de Luke Gallows et Karl Anderson ? Réponse ce soir.

Si pour le moment le passage de Bayley qui était à Battleground la veille n’était qu’un one-shot, pour Nia Jax son passage à RAW est bien ancré. L’impressionnante catcheuse qui a déjà bien fait ses preuves à NXT risque d’en faire trembler plus d’une (et peut-être même plus d’un) chaque lundi soir.

Toujours dans la division féminine, après la victoire de l’équipe de Sasha Banks, cette dernière n’a certainement pas dit son dernier mot quant à Charlotte et ira sans aucun doute vers une rivalité pour le titre de championne de la WWE de cette dernière.

La fin entre Sami Zayn et Kevin Owens ?

Ils ont normalement livré leur dernier match hier soir, et quel match. Kevin Owens et Sami Zayn se sont affrontés hier soir avec une victoire du « Prizefighter » dans ce qui est clairement l’un des matchs de l’année. S’il s’agissait bien de leur dernier match comme on nous l’annonçait depuis des semaines, il va falloir trouver une nouvelle place aux deux catcheurs et il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas le main-event.

Cesaro risque également d’être l’un des sujets importants de la soirée. La semaine dernière juste après le draft celui-ci faisait part de son mécontentement d’avoir été drafté à Monday Night RAW mais qu’il ferait tout pour satisfaire le public. Hier soir dans le pré-show de Battleground celui-ci a confirmé sans le dire ce que tout le monde savait déjà : il s’agit d’une storyline. La WWE tease d’ailleurs sur son site le passage de Cesaro ce soir avec le titre #CesarRAW. Et comme les autres précédemment cités, lui aussi aurait sa place dans le main-event de RAW.

Ce qu’on espère surtout ce lundi soir, c’est qu’après plusieurs semaines de disputes entre McMahon, les general manager et commissionners s’écarteront un peu du devant de la scène et laisseront la place aux catcheurs et catcheuses, comme le désirait d’ailleurs Cesaro dans sa tirade.

En bref:

– Brock Lesnar a été drafté à RAW mais malgré cela on doute fort qu’il apparaisse ce soir. Pareil pour son manager Paul Heyman qui selon plusieurs sources ne sera lui aussi présent qu’à SummerSlam… Pourtant il va bien falloir répondre à Randy Orton après le Highlight Reel d’hier soir.

– À noter aussi les débuts à la table des commentateurs de Raw de Corey Graves.

– Nan mais il est vraiment horrible, ce logo.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.