Preview

RAW du 1er août : Preview de l’épisode de ce soir

Preview de l'épisode de Monday Night RAW du 1er août, avec entre autres le retour de Brock Lesnar.
raw-1-aout-preview © WWE

La route vers SummerSlam a débuté à toute vitesse avec les premiers RAW et SmackDown nouvelle version, l’instauration d’un nouveau titre majeur pour le show rouge, le WWE Universal Championship et une nouvelle championne de la WWE en la personne de Sasha Banks. Cette semaine suite logique des événements, plus le retour de Brock Lesnar.

Des Booty O’s pour le Club

Ils forment l’équipe qui détient le règne le plus long de l’histoire de la WWE. Les New Day ont désormais affaire à Luke Gallows et Karl Anderson, désormais privés d’AJ Styles parti à RAW. Les deux membres du Club se sont attaqués au trio la semaine dernière alors qu’ils célébraient la sortie des céréales Booty O’s avec un certain « Sonny Boy ».

On s’attend ce soir à une nouvelle confrontation entre les deux équipes mais aussi et sûrement à l’annonce d’un match de championnat à SummerSlam.

Legit champion

C’était la grosse surprise de la semaine dernière. Après son match avec Bayley contre Charlotte et Dana Brooke, Sasha Banks s’est directement vu accorder une chance pour le titre de championne de la WWE. Titre qu’elle gagné après un excellent match qui vient se placer parmi les meilleurs matchs féminins de l’année.

Ce week-end la WWE a annoncé que les deux catcheuses se retrouveront à SummerSlam, Charlotte ayant invoqué sa clause de revanche. Ce lundi soir sera alors l’occasion d’une confrontation en attendant le prochain match. Et comme on est en entré dans la nouvelle ère, on espère aussi ce soir voir du catch féminin. Du vrai.

Les premiers pas de Finn Bálor à RAW

Plus de titre de champion de la WWE pour Monday Night RAW. Dean Ambrose ayant conservé son titre, celui-ci est à SmackDown et devrait le rester jusqu’à au moins l’année prochaine. En attendant l’équipe dirigeante de RAW a mis en place un nouveau titre, le WWE Universal Championship, et a désigné deux challengers. Le premier c’est Seth Rollins, désigné d’office car contrairement à Roman Reigns, il n’a pas subi le tombé permettant la victoire de Dean Ambrose. Le second, Finn Bálor, a été désigné au terme d’un petit tournoi qui a eu lieu la semaine dernière. Deux Fatal 4-Way, un gagné par Bálor et un second gagné par Roman Reigns. Les deux catcheurs se sont retrouvés dans le main-event et Finn Bálor en est sorti gagnant du match.

Seth Rollins et Finn Bálor seront donc opposés l’un à l’autre SummerSlam pour le titre de champion Universal. Les challengers étant désignés on attend non seulement de la confrontation pour nous teaser le match mais aussi de voir comment Finn Bálor s’en sort dans le roster principal. L’Irlandais qui a été pendant plusieurs mois la topstar de NXT sera-t-il aussi à l’aise à Monday Night RAW ?

La bête et son avocat de retour

Mais ce lundi l’événement le plus important de la soirée pour la WWE semble être le retour de Brock Lesnar. En effet malgré l’accusation de dopage après son combat à UFC 200 la compagnie de Stamford ne compte pas suspendre la bête, celui-ci échappant à la Wellness Policy grâce à son contrat de part-timer.

Brock Lesnar sera donc de retour à la WWE en vue de son match contre Randy Orton à SummerSlam le 21 août prochain. Randy Orton qui est à SmackDown. On se demande comment les deux catcheurs vont pouvoir se confronter d’ici-là. La bonne nouvelle c’est qu’il ne reviendra pas seul puisque selon le site PWInsider, Paul Heyman sera lui aussi de retour pour accompagner son client.

En bref :

– Que va donc devenir Roman Reigns, maintenant éjecté de la course au titre après sa défaite face à Finn Bálor la semaine dernière ?

– Braun Strowman démarre un petite carrière solo en cassant en deux des jobbers locaux, si la WWE s’en tient à la tradition, c’est parti pour quelques semaines comme ça. Pareil pour Nia Jax.

– Darren Young est-il toujours grand ? Battu par The Miz à Battleground, il n’aura pas de match revanche. On peut se demander s’il va faire quelque chose à SummerSlam.

– Aux dernières nouvelles R-Truth a choppé un Léviator lors de RAW la semaine dernière à Pokémon GO. Balaise.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.