Previews

Carte de AEW Revolution 2024

Carte de AEW Revolution 2024.

Carte complète et preview de AEW Revolution 2024.

AEW

Le premier pay-per-view AEW de l’année, Revolution, a lieu ce dimanche 3 mars 2024 au Greensboro Coliseum de Greensboro, en Caroline du Nord. Le show sera tout particulièrement marqué par le dernier match en carrière de Sting, qui fera ses adieux en défendant les championnats du monde par équipe de l’AEW avec Darby Allin face aux Young Bucks. Neuf combats sont prévus sur la carte du show, dont six matchs de championnat.

Samoa Joe pourrait-il être en danger ?

Samoa Joe a remporté le championnat du monde de l’AEW en battant MJF le 30 décembre dernier à AEW Worlds End. Depuis, The Samoan Submission Machine apparaît comme un champion sans peur et sans pitié, bien qu’il n’ait défendu sa ceinture qu’une seule fois, et ce face à HOOK à Dynamite le 17 janvier. Ce dimanche à Revolution, la tâche ne sera cependant pas simple pour Samoa Joe, qui devra remettre son titre en jeu face à Swerve Strickland et « Hangman » Adam Page dans un combat triple menace ; cela signifie que le champion n’a pas à encaisser nécessairement le tombé ou la soumission qui mettra un terme au match pour perdre sa ceinture. Or, Swerve et « Hangman » ont révélé, ces dernières semaines, leur détermination à l’idée d’atteindre leur but ultime qui est le même à un détail près : (re)devenir le visage de l’AEW. En effet, alors que Swerve Strickland est en quête d’un premier titre mondial majeur dans sa carrière, Adam Page cherche quant à lui a récupérer la ceinture qu’il avait détenue entre novembre 2021 et mai 2022. Les deux hommes entretiennent une rivalité intense depuis désormais plusieurs mois et se sont affrontés à AEW WrestleDream, à AEW Full Gear 2023 puis à Dynamite le 7 février dernier. Alors, cette animosité entre les deux challengers pourrait-elle bénéficier au champion lors du match triple menace dimanche prochain, ou bien Samoa Joe sera-t-il pris dans le piège des règles imposées par le match à trois ? Réponse dimanche soir au Greensboro Coliseum.

Le dernier match de Sting

Sting avait annoncé au mois d’octobre dernier qu’il prendrait sa retraite après AEW Revolution 2024. Le moment est donc venu pour The Icon de se retirer et de passer le flambeau. Pour son dernier match, Sting fera équipe avec Darby Allin pour défendre les championnats du monde par équipe de l’AEW face aux Young Bucks, championnats remportés à Dynamite le 7 février dernier suite à une victoire sur Ricky Starks et Big Bill. La question qui se pose désormais est donc la suivante : Sting terminera-t-il sa carrière en tant que champion ? La mission ne sera pas des plus faciles face à des adversaires expérimentés, ayant déjà été champions du monde par équipe de l’AEW par le passé, d’autant plus qu’il s’agira d’un Tornado Tag Team match. Ainsi, les Young Bucks viendront-ils gâcher la fin de carrière de la légende du ring ?

Six matchs de championnat

En plus des deux combats évoqués, quatre matchs de championnat auront lieu dimanche soir à Greensboro. La championne du monde de l’AEW, « Timeless » Toni Storm, remettra sa ceinture en jeu face à une adversaire qu’elle connaît bien, en la personne de Deonna Purrazzo. Cette dernière est devenue All Elite en débutant à Dynamite le 3 janvier dernier, et s’est immédiatement fixée l’objectif de remporter le titre mondial féminin de la promotion. Quelle sera l’issue du match dimanche prochain, lorsque les deux anciennes amies seront plus que jamais ennemies ?

De plus, Christian Cage défendra le titre TNT face à Daniel Garcia, tandis qu’Eddie Kingston fera face à Bryan Danieslson dans un match revanche du tournoi Continental Classic pour le championnat Continental Crown ; Orange Cassidy remettra quant à lui le titre International de l’AEW en jeu face au membre de l’Undisputed Kingdom, Roderick Strong.

À lire aussi : Résultats de AEW Dynamite du 28 février

Trois autres matchs sont prévus sur la carte de AEW Revolution. Will Ospreay sera opposé à Konosuke Takeshita dans un match 1 contre 1 entre membres de la Don Callis Family, Jon Moxley et Claudio Castagnoli du Blackpool Combat Club affronteront FTR dans un match par équipe et, enfin, huit catcheurs s’opposeront dans un Scramble match pour désigner le prochain challenger au championnat du monde de l’AEW ; six participants sur huit sont déjà connus : Chris Jericho, Wardlow, Lance Archer, Powerhouse Hobbs, Brian Cage et HOOK.

Le show sera diffusé en France en direct sur TrillerTV (FiteTV) à partir de 2h le lundi 4 mars 2024.


Carte complète de AEW Revolution 2024 :

  • Championnat du monde de l’AEW : Samoa Joe (c) contre Swerve Strickland contre « Hangman » Page – 3-way match
  • Championnat du monde féminin de l’AEW : Toni Storm (c) contre Deonna Purrazzo
  • Championnat International de l’AEW : Orange Cassidy (c) contre Roderick Strong
  • Championnats du monde par équipe de l’AEW : Sting et Darby Allin (c) contre les Young Bucks — Tornado Tag Team match / Dernier match de Sting
  • Championnat TNT de l’AEW : Christian Cage (c) contre Daniel Garcia
  • Championnat Continental Crown : Eddie Kingston (c) contre Bryan Danielson
  • Will Ospreay contre Konosuke Takeshita
  • FTR contre Jon Moxley et Claudio Castagnoli
  • All-Star 8-Man Scramble : Wardlow contre Brian Cage contre Powerhouse Hobbs contre Chris Jericho contre HOOK contre Lance Archer contre ??? contre ??? — Le vainqueur devient challenger au championnat du monde de l’AEW.
.
En haut